Erable Shishigashira

Ben c'est pas souple du tout le shishi, et très cassant donc pas évident..

Après cette branche fait 6 ou 7 mm de diamètre, donc ça se refermera assez vite, même si l'essence n'est pas super en terme de cicatrisation je suis pas très inquiet car sur le tronc il y a tout la vigueur de l'arbre qui accélèrera le processus

A toi de voir, bonne culture avec cet arbre (c’est bien de faire un peu de shishi :))

Salutations

Le Sabi

En tout cas sans feuilles il a vraiment une très bonne base.

Merci pour ces belles photos!!

Très belle base!!!

En attendant les couleurs automnale,bonne culture!!

magnifique ton shishi fabien .. j me réjouis de le voir en automne… bonne culture ...

Effectivement Fabizen, le shishi c’est grave cassant et ça pète d’un rien les nouvelles pousses. Par contre l’avantage, c’est que ça bourgeonne partout facilement. À travailler avec beaucoup de précautions à mon avis…

Un point fondamental : les entre noeuds sont très très court naturellement même en pousse libre :+1:t2:

Pour répondre à la demande de Clément, quelques photos prises à l'arrache ce matin... Je vais en prendre quelques uns un peu mieux ce weekend...

Photo 1 et 2, deux arakawas

Photo 3 palma, little princess formé depuis 2 ans, satsuki triple tronc

Photo 4 kyohime et burger sur roche

Photo 5 rigida et cryptomeria

Photo 6 palmatum et deshojo

Merci!

Et bravo. De bien beaux arbres que tu as la…

Très bon tout ça!!de quoi passer de belle journée a buller devant ses petits!!

Bonne méditation!!

Tu m’étonnes !!!

J’adore y passer souvent et longtemps !!

Ni pour arroser ou entretenir, juste observer

Photos de lundi...

En ce moment..

Plus coloré que l'an passé :spb102:

La vache, magnifique :hugs::hugs::hugs:. Quelle collection Fabizen…

Si c'est beau, ca fait rever!

Les contrastes des couleurs de la deuxieme photo sont eblouissants!

:newsm_12:

oh punaise!!!!!! magnifique ton shishi fabien……. ouahhh…. ça vaut la peine de se donner du mal toute l année quand on voit ce qu ils peuvent nous rendre a l automne…... :spb102:

Bon allez tu me les rends maintenant ! Tellement vif qu'il en est éblouissant. Merci pour le partage.

Trop beau celui ci …

Le printemps 2016 arrive enfin !!

gelées cette nuit encore chez moi :rage:

Sympa ton shishi :yum:

Moi aussi icst, ça fait chmur !!! J espère que mai sera mieux que l année dernière… Ton shishi est toujours aussi classe Fabien… On s lasse pas…