Mon érable shishigashira...
Sur ses 4 faces et vu de dessus
:newsm_1: La quatrième photo étant la face avant
Mon érable shishigashira...
Sur ses 4 faces et vu de dessus
:newsm_1: La quatrième photo étant la face avant
Superbe !
Wouaou. T'as des photos sans feuilles?
C'est marrant, j'aurais plutôt vu la 2ème photo comme face, mais la cime a l'air fuyante. Ceci explique sûrement ton choix.
Quelle splendeur ces erables a crinière de lion!!
Un autre de mes rêves…
Je rejoint jox sur la photo a poil,mais en fait si tu as des photos de toutes les saisons?!!!(j’suis un peu gourmand peut être?..)
Merci pour ce partage!!
Yes…
Je poste ça tout a l’heure
La 4e en feuille est très belle. A voir en hiver. Reste un travail pour améliorer encore le nébari non ?
Ouep il est pas mal celui-ci aussi... :newsm_7:
J'en ai un en pleine terre et peut être qu'un jour je tenterais une marcotte.
Et tant qu'a faire, tu nous fais une photo de toute ta famille d'érable stp? T'as des arbres de dingues chez toi...
Un achat aussi celui là ou tu le cultives déjà depuis plusieurs années (décennies...)
amicalement
clement
Achat malheureusement…
J’ai commencé il y a pas mal d’années mais pas avec assez de retour…
Ça viendra mais bon…
Et bah, dans tout les cas, tu as du gout dans tes achats!
Perso, j’aurais peur de manipuler ce genre de matos…
Malheureusement!..comme j’aimerai être malheureux aussi!!héhé!!
Par contre je rejoint pierre boyer sur la face 4,ou il y a en effet un manque de racines…(pas une critique)
Quelques perçages d’écorce+hormones ou greffe de boutures serait envisageable,non?
En tous cas j’adore!
Décidément tu as de magnifiques arbres!!
Merci
25 ans de passion ça amène un jour à se faire plaisir…
Le shishi reste un arbre particulier au niveau racinaire, celui ci est issu d’une marcotte, et présente une grosseur au niveau racinaire…
J’ai mis longtemps à le trouver et je cherchais un arbre sans greffe, cassure ou rupture en tête comme quasi tout le temps, la conicité est régulière, du mouvement dans le tronc, bonne répartition des branches… Je l’aime celui là !!!
Cet arbre avant rempotage...
Après rempotage...
Ce printemps...
Ne serait-il pas un peu trop à gauche dans ce pot (vic Harris?) car je dirai qu’il y a un vide trop important à droite qui crée un léger déséquilibre
Salut
Le Sabi
La plupart des shishigashira sont greffés, avec une différence d'écorce souvent disgracieuse, et de vigueur aussi...
Celui-ci est issu d'une marcotte, mais sur cette essence il y a souvent une grosseur qui apparait au niveau de la marcotte, un gonflement au dessus des racines...
Tout à fait d'accord pour le côté trop à gauche de l'arbre, mais en effet je souhaite laisser tirer les branches un peu à droite, et supprimer la première branche de droite, qui part d'un creux et fait un arc de cercle pas très élégant (qu'on voit peut être un peu mieux sur les vues latérales), en outre elle est plus fine que la deuxième...
Oui, developer branches côté droit
Elle n’a pas été greffée par perçage par hasard cette première branche à droite ? On voit comme un cercle d’écorce plus sombre à la base de la branche ?
Peut être en effet, il a de très nombreuses branches cet arbre, il a tendance à repartir en arrière, même du tronc, j'ai viré par mal de bourgeons et départs sur les branches et le tronc il y a un mois...
Je vais marcotter la branche basse ce weekend à priori...
Il n’y a pas moyen d’améliorer sa direction et sa forme ? En haubanant ?
C’est dommage d’avoir une cicatrice à cet endroit mais je suis d’accord que la branche n’est pas à sa place.
Salut