Érable semis du printemps 2015

Voici un Érable issu d'un semis de 2015.

Je compte le travailler en petit sujet ( style à définir si jamais il en a un un jours )

Je trouve ca légère courbe gracieuse et afin de m’expérimenter à la taille dessus je ne compte pas le laisser en culture tres long temps. Vous allez me dire que je le regretterais mais j’ai d’autres plants en cultures Alors perte de temps pour celui ci peut être mais étant novice j’espère que cela me permettra d’éviter quelques erreurs de taille sur les autres et cela aura le mérite de m’occuper et de laisser les autres tranquille.Au pire cela sera l’exemple à ne pas suivre

En mars dernier Il a ete rempoté dans un mixte 40% sable/compost perso et à subit une premiere taille du pivot. Ca cime à été coupée pour l’étalement de charpentieres qui ont étés légèrement réduites en début d’été. Ca fait pas mal de "petites"interventions mais il a l’air de bien tenir le coup .

Les premieres branches ont des entres noeuds long mais il bourgeonne de partout en arrière

Me conseillez vous de ne pas y toucher du tout et de refaire le point l’année prochaine ou y a t’il des interventions à faire dessus au printemps si je veut le garder en name ou autre…

:v:

Sujet hs jamais reprit suite au Gel.