Bonjour, je viens d'arriver sur le forum, je m'appelle Aurore.
J'ai quatre bonsaïs : Un Orme de Chine, un Pin des Bouddhistes, un Carmona et le dernier : un Erable Japonais qui me pose problème.
Je l'ai acheté il y a un an environ dans une jardinerie...à la fin de l'été dernier il a perdu toutes ses feuilles alors que je pensais qu'elles allaient devenir rouge à l'automne...
Mon arbre a passé l'hiver et debut mars je l'ai mis dans un pot plus grand avec du terreau pour bonsaï. Quelques feuilles sont apparues par la suite...Une quinzaine de jours après je lui ai mis de l'engrais liquide en pensant l'aider...
Quinze jours sont maintenant passés et il a l'air complètement sec...Pensez-vous que je puisse le sauver ? Et quoi faire ??
Je me demande s'il n'avait pas eu trop de soleil l'été dernier...Les feuilles devenaient jaune et tombaient...
Il vit à l'interrieur depuis que je l'ai...J'ai appris qu'il devait aller dehors il y a peu de temps, mais j'ai peur que le changement de temperature ne lui plaise pas...je voulais attendre les beaux jours pour le sortir...
Je lui mets quoi alors si le terreau bonsaï c'est de la mer.. ?
Et l'engrais liquide peu de temps après un rempotage n'a pas du aider non plus, ça a peut-être cramé les racines du coup. Et d'ailleurs, tu devrais mettre ton orme de chine dehors aussi, lui aussi vit dehors toute l'année, et le carmona doit passé la belle saison dehors aussi après une acclimatation progressive pour les deux, il faut les mettre progressivement au soleil.
tu fait attention à l'arrosage, mais dans l'état où il est il ne va pas "boire" beaucoup, et n'arroser que lorsque la surface a séchée, et faire attention à l'exposition, l'érable est sensible à une surexposition, donc si tu peux lui trouver une place avec un peu d'ombre, ou juste soleil le matin se serait pas mal. Eventuellement investir dans du tonus V, ça marche pas mal sur les arbres stressés après rempotage ou coup de chaud, après ce n'est pas miraculeux non plus.
sinon à part ça, patience mais ne t'attend pas non plus à une reprise fulgurante, il est vraiment amoché. :spb52:
Oui j'ai pris les photos aujourd'hui Fabizen ! Sur vos conseils il vient de prendre place dehors...Je croise les doigts et vais le surveiller de pres...Je vous mettrais des photos de son état dans les prochaines semaines !! Merci !
excuser moi je me permet de rentrer dans la discussion parce que j'ai fait exactement la même boulette hier , j'ai aussi rempoté qu'avec du terreau pour bonsaï :spb104: , par contre j'ai pas mis d'engrais :P , j'ai lu sur une des fiches du forum qu'il était possible d'y mettre 100% d'akadama provisoirement pour les débutants , par contre j'ai lu aussi que normalement on y rajoute des choses avec l'akadama .
Je voudrai savoir est ce qu'il est possible de le re dépoter maintenant et d'y mettre 100%d'akadama malgré qu'il soit en fleur ?