Erable palmatum "mou"

Bonsoir,

Alors je disposais de deux plants d'erable palmatum soit disant bloodgood mais ca ressemble quand meme plus à un katsura bref c'est pas bien important, ils ont passé l'hiver tranquillement, ils furent rempoté tous les deux dans le meme pots (40ecorces de pin composté/10ancien substrat/50pouzzo) afin de faire fusionner les troncs pour un pére/fils.

Sauf que voila mon probleme, ils ont tous les deux tres bien débourré sauf que un des deux plants est tous ridé, molasson alors que l'autre est tous a fait normal.

Ils disposent tous les deux du meme arrosage, engraissage, exposition ect...

Voila des photos des deux parties, si quelqu'un pouvais m'eclairer afin que je puisse lui redonner la patate je suis preneur :D.

259339

erable moche.jpg

259338

erable beau.jpg

Sur que ce n’est pas un katsura!pour ton arbre je ne peux pas trop t’aider je débute (peut etre un probleme aux niveaux des racines)attend d’autres avis

Ça ressemble bien à un bloodgood :smirk:. Réduis un peu l’arrosage et tout va bien se passer… Les feuilles molles ce sont juste un érable qui débourre et qui forme ses feuilles …

Quand même, un bloodgood qui débourre n'a il me semble pas les feuilles vertes comme ça. Ca vient plus tard. En tout cas pour le mien...

Euh oui Clément :joy:. J’étais pas réveillé :grin:. Par contre le palmatum bloodgood est toujours rouge :smirk:, jamais vert :innocent:. En ce moment ça ressemble à ça Attachment 259355 not found.

Feuilles pas encore déployées sur un atropurpureum Attachment 259358 not found. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ouai c'est jamais vert totalement effectivement. Mais chez moi, vers le milieu de l'été, le dessous des feuilles peut prendre un ton légèrement vert alors que le dessus est bien "lie de vin"

Son exposition "plein cagnard du sud" y est peut être pour qq chose...