Je ne suis pas vieux dans le monde du bonsaï mais j’adore ca!!
Je possède un acer katsura depuis peu et c est l annee di rempotage.J ai choisi un pot plus large et plus plat.
Je viens vers vous afin de savoir quand rempoter car j observe que les bourgeons sont en train de gonfler mais niveau température sont elles encore trop basses?
Chuchao pour le futur de l'arbre j'ai prevu de faire grossir son nebari et quelques branches qui me paraissent frêles pour le moment,d'ou le choix du pot large et peu profond.
Sinon Jox,ils gonflent à peine donc je vais attendre encore :)
Il est resté dehors pourtant mais c est vrai qu il doit être protégé car mon balcon est en fait une « niche » dans l immeuble donc protégé des plus gros coups de vent et qu il doit y faire légèrement plus chaud dût à la réverbération du soleil dans les vitres.
Du coup vous me conseillez d attendre encore pour rempoter? :s
L annee prochaine (ou cette annee?) j ai la possibilité de le mettre sur l autre balcon qui est à l opposé plus « frais » et qui reçoit l ete le soleil couchant.
Le Sabi pour le substrat en fait c est une couche de gravier et desous il y a un substrat qui est compacte
si il y a du compact dessous , perso j te conseille le rempotage cette année, akadama kanuma pumice pour ma part...et dans un peu moins que pas beaucoup vu l avancement des bourgeons …. par contre, quelles températures fait il chez toi en ce moment ?? si tu rempotes, tu dois pouvoir le protéger des grosses gelées hivernale un ptit moment le temps qu il reprenne…
Oui sous le gravier le substrat et compacte,Je vous fait une photo demain.
Pour protéger le pot j ai sous la main le tissus protection gel que l on trouve dans les grandes surfaces de jardinage.Un tissus qui laisse respirer tout en protégeant du gel.Je pense que si j entoure le pot avec ca devrait faire l’affaire .
Chuchao il fait 9/10 degrés en ce moment et la nuit ca descends entre 0 à 3
Il fait à peu près 50 cm mon projet n est pas de le faire grandir en hauteur mais de s épaissir un peu plus.
C est vrai que je j ai posé la ligature pour le mettre en forme car les frêles branches du bas me semblaient trop montantes.
Pour le haut de l arbre la ligature sert à faire s éloigner certaines branches.
Mis à part ca je n ai pas de réel projet pour cet arbre qui me plait déjà beaucoup comme ca.
J attends de le voir avec ses feuilles.
Pour le fil Baboulet tu as raison mais j ai cassé une partie de branche en le posant.J ai mis du mastic apres avoir resserré la partie cassée avec le fil donc je n ose pas trop toucher pendant quelques temps que ça cicatrise.
Je vous post une autre photo demain…Je suis en extase devant lui tous les jours…