bonsoir a tous, voila mon petit dernier.. j étais a bobo quand j ai vu ce petit là tout seul au milieu du rayon… quand j ai vu le prix, j me suis dit y a un loup là, et puis je l ai regarder de plus prêt …effectivement de prêt, y a du taf, inversion de conicité énorme, branches déequilibrées et j en passe… mais j ai eu le coup de coeur alors le voila…..
Tu as des départs au même niveau et du même côté mais l’inversion de conicité n’est pas flagrante…
Pourquoi voir tout de suite les défauts… Il est très beau ton arbre. J’aimerais bien avoir un tel arbre en ma possession .
l inversion de conicite est plus haute et vraiment flagrante je t assure fabizen… et oui icst, j suis très heureux de l avoir acheter ok défauts, mais ok coup de coeur ….
Profite alors et rend le encore plus sublime
J'en ai pris un similaire chez Bobo... au Mans, ils ont dû tous recevoir ce genre d'érables.
J'ai aussi pris deux petites forêts, les plants sont vraiment très jeunes mais vu le nombre le prix était quand même très intéressant. :-)
cette année contente toi de faire connaissance de bien le cultiver.Attend cet hiver pour bien étudier la structure et le printemps prochain pour le rempoter.Là au niveau structure difficile à dire.@+
quand penses monsieur papyacer?? :newsm_4:
je suis désole d insister papy, mais que penses tu de cette nouvelle acquisition?? tu y vois du potentiel ?? :spb95:
C'est qui "bobo" ?
Très bel arbre au passage.
une magasin d on ne situera pas le nom :spb102:
voila, une journée de plein soleil, couplé a un sale vent de merde, résultat……239914
DSC08661.JPG
j ai du coupé une grosse poignée de feuilles comme celles ci mortes et sèches……ca commence bien …
oui mais vu que chez bota… il était a l intérieur, j me suis dit qu au niveau température, il s adapterait mieux au chaud…. bien, j me suis trompé….. je le saurais pour l année prochaine…. j ai un gros arbre qui met tout le monde a mi ombre-ombre pour tout l été mais il met aussi du temps a débourré alors tout le monde était en plein soleil…. l orange dream ne bouge pas d une oreille pourtant avec le plein soleil….
Papy a raison .
À cette allure, on va vite le voir sans feuilles finalement . T’inquiètes pas trop, il va vite te refaire des feuilles et être aussi beau .
j espere…. mais cette année va être l année d acclimatation donc j me fais pas de bile…… papy, l arbre qui va tous les mettre a l ombre commence déjà avoir des grandes feuilles donc cool, vive le mi ombre
ptite mise a jour apres la maladie qui a ravagé mes arbres… skiff…. celui ci a bien tenu mais a perdu un bout et la cime…. mais ça repousse…. ouf….
voila messieurs, comme promis, des photos de mon palmatum sur toutes les faces pour se donner une idée .... malheureusement , il a beaucoup été travaillé avec des greffes de branches par perçage un peu n importe ou , pas du tout appliqué, bref, pour la grande distribution quoi ....avec des énormes inversions de conicité et malgré tout un bon mouvement du tronc..... de plus, les branches ne sont pas du bon diamètre au fur et a mesure que l on monte.... surtout une branche très disgracieuse et énorme ..... malgré tout je l adore.... je pense le reconstruire plus ou moins de la meme manière avec des coupes de certaines branches et réinsertion par greffe a des endroits stratégique, tout en essayant de revoir un peu la ramif qui est également très hasardeuse .... et surtout, rogniez toutes les bourrelets cicatriciels pour essayer de diminuer ces inversions de conicités...voila, a vos claviers messieurs dames ... lol .... tous vos avis et conseils m intéressent......
A priori tu as une grosse branche vraiment pas terrible et une grosseur à mi hauteur qui est gênante mais avant de te décider il faudrait dégager le nebari…
Peux tu reprendre des photos en te mettant à hauteur du tronc ?
Là tu le prends en vue de dessus et ce n’est pas évident …
Effectivement il y a de la coupe maison à reprendre mais je trouve que la base est propre et sympathique.
Je pense que je raccourcirais la cime, après, pas mal de reprise sur les grosses cicatrices des premières branches, ça sera déjà un bon début je pense.
la grosse branche a mon avis, si possible de la faire sauter, avec une belle reprise de la coupe, tu dois pouvoir remplacer par un vide, tu as pas mal de monde à ce niveau on dirait.
Après, une vue de plus loin zoomé et pris à hauteur du pot, ça peut aider comme it fabizen.
AU niveau de la cime à première vue je couperais en biais au niveau de la dernière branche, devenant la cime.
Je pense qu’il a été très taillé et souvent aux mêmes endroits pour le ramifier, plutôt que par greffes ou là les branches auraient été mieux placées
Ça me fait penser à la culture en pleine terre de chez Galinou où les arbres sont rabattus plusieurs fois par ans mais pas dans le détail
Si c’est sa provenance tu auras une bonne glaise au centre de la motte