Une variété que je n’avais pas .
Prix du matos de compet : 2,20 et 0,36 pour son futur pot .
Je vous le présente brut en sachant que j’ai juste arrosé …
Attachment 254510 not found.
Une variété que je n’avais pas .
Prix du matos de compet : 2,20 et 0,36 pour son futur pot .
Je vous le présente brut en sachant que j’ai juste arrosé …
Attachment 254510 not found.
Ben ça réagit très bien !!
Petites feuilles
Jolie couleur
Racinaire fort
Résistant au froid et aux maladies
Merci des infos Fabien . Un petit plant pour faire mumuse …
J’en reprendrai bien un pour remplacer celui qui m’a quitté subitement l’an dernier.
Amuses toi bien
Hâte de travailler la ramification …
un jeune sujet que je vais suivre
les érables sont tellement particulièrements beaux tout au long des saisons
que cela donne envie d'en avoir quelques uns.....! heu...pas plus!
Tu peux déjà supprimer les 3 branches mortes
J’ai un petit little princess démarré il y a 4 ans, en pot et il commence à faire un joli balai !!
Ça se ramifie très vite, 2 pincements par saison
Et ça bourgeonne facilement en arrière
Rempotage avec des racines … Bref, j’ai coupé à raz au dessus du gros chignon et gardé juste quelques radicelles … Attachment 254587 not found.
ohohoho, un dimanche ensoleillé ça donne toujours des idées :), j'aime bien l'inclinaison en tt cas
Par contre vu ce que je lui ai laissé de racines, va falloir que ce soit un warrior . Et le tien, il débourre ?
na pas encore :D, les bourgeons grossisses petit a petit, et moi je le regarde :p
Plus que quelques jours … Et n’oublies pas de poster une photo l’ami
Le mien débourre doucement … Je l’ai réduit hier (je laisse un entrenoeud )
Et tu peux réduire sur les bourgeons des débuts de branches
Ça fera un équilibre
En fait sur palmatum je supprime les entrenœuds longs, sachant que ça ne permettra pas de bourgeonnement sur cette longueur…
Je l’ai allégé Attachment 254594 not found… Je redescendrais plus bas au cours de la saison quand il repartira bien .
Entièrement d’accord avec toi Fabien sur la façon de procéder et c’est évidemment mon idée sur cet arbre… Merci du coup de main
Tu taperais encore dedans ?
T’inquiètes pas Papy, il va grossir … mais doucement au cours des années ( s’il repart bien sûr ) mais avec un travail autour de la ramification directe… Je pense qu’au long terme ça paye plus .
Oui
Je redescendrai les 3 branches de gauches qui ont un long entrenoeud et surtout 2 bourgeons prêts à sortir en dessous
Il y a différentes possibilités en bonsaï
Partir sur un tronc de taille correcte
Partir du jeune plant et le mettre tout de suite en pot comme le fait W Vallavanis… C’est plus long, mais le résultat est plus fin…
Je pense qu’au Japon, les deux sont exploités
J’ai redescendu un peu mais j’attends que les bourgeons gonflent sur certaines branches ( y en a des secs, les photos sont trompeuses…)
encore une fois, tu rempotes drastiquement et puis tu enlèves des bourgeons.
Je suis loin d'être sûr de moi mais c'est contraire à ce que j'apprends, me semble-t'il. Il faut des bourgeons pour faire des feuilles. Les feuilles produiront les nouveaux radicelles.
S'il y a beaucoup de bourgeons, les feuilles seront toutes petites, tu n'auras peut-être pas de pousse d'autres feuilles au printemps.
Mais l'arbre va créer un max de radicelles, il sera donc très équilibré et paré pour l'année suivante à alimenter des tonnes de bourgeons. De plus, la pousse de cette année sera faite de micro-entrenoeuds. Sur les branches qui seront rabattues, on s'en fout, mais sur ce qui sera gardé, c'est cool.
Je t’ai répondu dans le mauvais sujet