Erable kiyohime de pépinière

Bonjour,

En juin dernier, j'ai acquis un érable Kiyohime en pépinière. J'avais lu que le moment de faire la première mise en forme devait se faire vers la fin de l'hiver et j'y ai donc rien fait jusqu'à maintenant mise à part deux haubans pour dire d'écarter un peu du tronc les branches basses, qu'il me semble, il faudra conserver.

Je suis loin d'être expert, aussi je joins quelques photos. Avez-vous des suggestions de taille pour commencer une mise en forme? J'imagine que ça doit être une taille assez sévère, non?

Merci d'avance pour toute suggestion,

Cordialement,

Nicolas

Avant toute chose rempotage dans un substrat drainant et premier travail sur le racinaire. il y a visiblement des décisions a prendre, racines disgracieuses sur un coté.

il s’agira ensuite de laisser pousser pour faire grossir l’ensemble. Attention à freiner un peu les branches qui prendraient trop de diametre par rapport aux autres.

Attention également aux haubans qui provoquent souvent des courbes molles si fixés hauts sur un seul point.

Bonjour, Merci bien des precisions. Dois-je attendre pour rempoter ou bien je peux faire ça maintenant? 

En outre comme il faut laisser pousser je peux simplement réutiliser le meme pot qui est plutôt volumineux, n'est-ce pas?

Si l'arbre n'est pas trop en avance il vaut mieux attendre mi  Mars surtout dans le Nord.

Quand je parle d'avance je parle de ca, photo de ce jour

j'ai du rempoter cet aprés midi