Erable katsura

Corto .

Quelle belle sagesse que tu démontres là. Oui un arbre ne doit pas être parfait et c’est souvent comme ca qu’il est beau.

Si seuls les hommes beaux plaisaient aux dames, nombreux seraient les célibataires😃

j'avais pas reconnu l'arbre. Du coup je regroupes les sujets, ce sera plus simple

ça risque d'être compliqué à rattraper avec uniquement que de la pousse. ce qui est déjà plus important maintenant le sera toujours après X année de pousse libre. C'est comme le régime où on choisis par d'où on maigri, bah là tu peux pas choisir là où ça grossit ^^ surtout que t'as pas de tire-sèves au niveau des zones plus fines

après tu peux toujours tenter les greffes à ces endroits mais tu repars ensuite sur quelques années de culture, avec un résultat aléatoire et des coupes à fermer par la suite donc encore des problèmes de renflements …

à réfléchir, franchement je sais pas je pense que je n’essayerais pas de les camoufler 

Oui je partage un peu ton avis, je voulais étudier cette problématique c'est pas dit que j'intervienne là dessus.Pour traiter ça, par contre je pense peut faire des greffes dans ces zones car il me manque des branches par endroits et tester les incisions pour voir.@+

deux, trois greffes , affaire à suivre.

C'est du beau travail ça!!! Tiens nous au courant de leur évolution.

+ 1 c'est très propre ;)

Les greffes ont l'air de bien ce porter pour l'instant, l'arbre après nettoyage.@+