Le petit dernier juste arrivé et mis dans son nouvel environnement .
Attachment 259988 not found.
Le petit dernier juste arrivé et mis dans son nouvel environnement .
Attachment 259988 not found.
Ca y est ICST!!! Tu t es fait plaiz … Bienvenu à lui… Les kashima sont cool, petites feuilles, entrenoeuds courts… Ça promet avec ta main verte… Mais , le premier coupe, Ç est la greffe ? Ou j rêve… Parçe qu elle a l air d être super propre si c’est ca… Bon choix…
Merci pour lui Chuchao . Regardes à l’endroit dont tu parles
Attachment 260025 not found.
c est bluffant ...
En bas des deux côtésAttachment 260028 not found.
C’est plutôt sympa aussi
j vais peut être te paraitre bête, mais c est bien une greffe a ton premier coude..... ? haute mais parfaite si c est le cas ...
Ça y ressemble bien . Il y a une pousse en bas de l’arbre donc il suffira de regarder les feuilles. Effectivement c’est parfait
.
Sinon ce ne pourrait pas être une ancienne trace de ligature ?
Des avis ?
Trace de ligature pour moi....
Cool ton nouveau pensionnaire icst ! vu l’emplacement de cette marque et son diamètre je pense aussi que c’est plutôt une trace de ligature. On devine bien la marque du fil qui aurait justement servi à donner ce mouvement coudé.
Feuilles du bas Attachment 260053 not found.
Feuilles de palmatum type Attachment 260054 not found.
C’est bien une trace de ligature
c'est pas avec une feuille de palmatum type qu'il faut que tu compares, y a trop de variations. compare plutôt avec une feuille d'en haut de l'arbre.
La couleur est identique, la forme aussi , enfin je pense
Tant mieux s'il n'est pas greffé, tu pourras conserver des branches basses pour la construction ^^
Petite mise en forme .Attachment 261800 not found.
Ca va mieux comme ça ;) la lumière va pouvoir entrer et stimuler la ramification !
Ça réagit bien Attachment 263677 not found.
je me pose quand même la question du pot, il me semble bien petit pour un pot de culture,il va traîner à se former non ?
Allez vite avec de longs entre noeuds ne m’intéresse pas vraiment
Je ne saurais te dire quel poste en parlait mais que justement à chaque saison le premier entr-noeud était court, que c'était les suivants qui devenaient long,
dans mon cas ça s'est confirmé... cette année tout du moins (je n'avais pas encore fait attention les autres années). Je ne pense donc pas que l'ombre influence trop de cette manière
Lui fait son automne tranquille , vivement le printemps que je le rempote
Attachment 267456 not found.