erable going green

Un autre cultivar bien lumineux .

Attachment 256403 not found.

T’as raison Papy. Merci :+1:

Il a changé un peu d’implantation car en rentrant de mes vacances, il était couché à 45 degrés :joy:… Je l’ai remis le plus droit possible en l’attachant par le dessus :wink:. J’ai un peu coupé la haut aussi parce que là faut se calmer un peu :joy::joy::joy:Attachment 258372 not found.

très sympa ce cultivar :yum:Attachment 263676 not found.

Suppression partielle de la plus grosse branche de la fourche. Le reste sautera l’année prochaine par précaution :smirk:.

AvantAttachment 264594 not found.

Aprés Attachment 264595 not found.

La partie qui m’intéresse pour la ligne de tronc

Attachment 264596 not found.

Aux niveaux des racines ça s’annonce bien :yum:Attachment 264597 not found.

Salut icst, T as un projet pour celui ci?

D’abord dégager une ligne de tronc avec les entre noeuds exploitables afin de gagner en conicité, mouvement, et travailler le nébari :yum:

Une photo du haut pour te donner une option possible :smirk:Attachment 264601 not found.

Tu remarqueras le nombre de bourgeons prêt à exploser le long du tronc :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Oui j ai vu… Joli ligne de tronc… Mais j comprends pas, tu fais quoi de tes diamètre de tronc? J sais que tu n aimes pas les règles de Bonsai mais t as pensé à la taille qu il fera et de son diamètre de tronc plus ou moins correspondant? Y a quand même un minimum non ?

Non :joy::joy::joy:

Ok…:laughing::laughing:ca Ç est dit…:joy::joy:

Allez des feuilles pas cramées pour les amis :joy::yum:Attachment 265641 not found.

Ah enfin… Lol

:joy::joy::joy::yum: Ouf :joy::joy::joy:

Voui mais tu triches, celles-là c'est les petites dernières qui ont poussé. SI tu élargis le plan, je crois bien que les premières générations sont en moins bon été. Grillé icst ! :spb107:

Les feuilles se renouvellent :joy::smirk:.

C’est une excellente technique pour faire giter de partout un érable à cette saison et ce dès la base :yum:.

bien sûr Papy :joy:. Si on peut tout avoir c’est encore mieux :smirk:

AvantAttachment 265669 not found.

Après Attachment 265670 not found.

Quelque temps après sur une autre partie de l’arbre Attachment 265671 not found.

J’ai un arbre en pleine terre prévu à cet effet mais il faut attendre au moins 5 ans encore :joy:

Petit tour :smirk:Attachment 270010 not found.

Sujet à fermer :innocent::smirk: