Érable feuilles changent de couleur

Bonjour à tous

J’ai un érable, je me suis absentée pendant 10 jours (il a bien évidemment été gardé pendant ce temps) et maintenant que je suis revenue, je ne le récupère pas tel qu’il était avant…

Ses feuilles, notamment celles du bas changent de couleur…

Plus on monte en hauteur dans l’arbre, moins les feuilles ont ce probleme.

Je tiens à signaler qu’il est sur un bord de fenetre à côté d’un géranium qui a un peu le même genre de tâches sur les feuilles mais en beaucoup plus prononcé (ce géranium a été malade il y a quelques temps)

Quel probleme a donc l’érable ? Manque d’eau pendant mon absence malgré sa garde ? Recupere-t-il la maladie du géranium ?

PS : je l’ai traité à la bouillie bordelaise en prevention sur certains conseils qu’on a pu me donner ailleurs.

Merci d’avance pour vos reponses

263319

image.jpg

Ici le géranium en très mauvais etat

263320

image.jpg

Ce sont les feuilles du bas de l'érable

263321

image.jpg

Quelqu’un n’a pas une petite idee ?

Parce que la couleur des feuilles change à vue d’oeil…

Il est à l'intérieur???

Si c’est le cas, il va mourir rapidement!

Et s'il est installé à côté d'un géranium qui montre des signes de dégradation (c'est sensible aux attaques le géranium) il risque de se choper quelque chose de mauvais, un peu comme si tu restais collé à quelqu'un qui a la grippe, à la fin, tu auras la grippe!

Et le géranium à l'intérieur, c'est pas top non plus!

Rien n’est à l’intérieur tout est dehors !

Pas d’inquiétude à se faire, il est dehors.

Mais alors que faire à part le changer de place et ne plus le laisser à côté du géranium ?

un traitement antifongique me semble approprié à ce stade, je ne pense pas à une attaque de parasite!

Et tu traites le géranium dans la foulée :)

Ça marche, merci pour le conseil :slight_smile: