Erable du Japon

Bonjour à tous =D

Bon il est vrai que ce sujet ne traite pas d’un bonsaï mais d’un arbre. Mais je ne savais pas où en parler alors je pense que cet endroit est propice à cela. Sinon je tiens à m’excuser et j’espère qu’il pourra être déplacé dans la bonne section.

Voilà j’ai un Erable du Japon type "Bloodgood". Il a beaucoup souffert du fait que, dans ma région (Provence) l’été a été très venteux. Pas moyen de trouver un emplacement bien protégé du vent chez moi. Bref voilà il est dans cet état (je mets les images en lien pour pas polluer le post) :

http://img477.imageshack.us/img477/7761/spa0100nk7.jpg

Heureusement, il semble y avoir des bourgeons ce qui me rassure quant à l’avenir de mon arbre :

http://img210.imageshack.us/img210/3240/spa0101ti7.jpg

Et certaines feuilles sont plus ou moins bien :

http://img502.imageshack.us/img502/3674/spa0103co2.jpg

Cependant, comme vous pouvez le voir sur la photo 1 et 3, il y a une sorte de poudre blanche qui forme des ronds sur certaines feuilles. Quelqu’un pourrait-il me dire ce que c’est ? En passant le doigt dessus, celles-ci partent.

Et par rapport à l’état de mon arbre, pensez-vous qu’il résistera ? Peut-être qu’une fois ces feuilles tombées et les prochaines mises en place, il redeviendra comme avant.

Il est en ce moment en pot. Je compte le changer cet automne. Mon grand père veut le mettre en terre mais je préfèrerai le mettre en grand pot (histoire qu’il se fortifie et que je puisse le bouger selon le vent). Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos avis !

@ bientôt ^^