érable de montpellier du nord!

Bonjour, je vous présente un nouveau sujet sorti aujourd'hui

Pour sa provenance.....c'est un jeune plant troqué avec Parfaitelumière il y a.......un moment!

culture en pot puis en pleine terre, retour en pot de culture ce jour même!

à sa sortie.....

258282

DSC_0001.JPG

après nettoyage du racinaire

258286

DSC_0005.JPG

un nébari naturel, comme j'aime.....il y aura encore des gros morceaux à enlever, mais les radicelles sont là, je leur laisse juste le temps de s'épaissir un peu.......

et installé!

258289

DSC_0009.JPG

maintenant, je vais le cultiver en pot.....tout est à construire, j'ai le tronc, plein de bourgeons un peu partout et un nébari qui ne demande qu'à prendre de la maturité........au boulot!

bientôt des photos de son petit frère, ils poussaient l'un à côté de l'autre......

Cool hate de voir l evolution

Beau sujet. Belle culture. Pas de problème avec des branches qui meurent de manière inexpliquée ?

Beau sujet. Belle culture. Pas de problème avec des branches qui meurent de manière inexpliquée ?

Sur du Montpellier ? Étonnant comme réflexion.

Expérience vécue et vue de nombreuses fois sur des arbres in situ.

jusqu'à maintenant, pas eu le problème à la maison! je dois en avoir 7 ou 8, en pot ou en pleine terre!

Pareille, jamais eu ce genre de problème. C'est un arbre reconnu difficile pour l'obtention d'un belle ramification, mais de culture plutôt facile.

disons que la ramification n'est pas fluide comme sur un palma...c'est une ramification plutôt anguleuse! un peu comme sur le champêtre!

Est-ce qu'il se bouture facilement ?

????

idem pour la marcotte????

en fait, je ne sais pas, ParfaiteLumière m'avait filé 7 ou 8 plants je n'ai fait que cultiver, sans chercher à les bouturer ni à les marcotter....

mais je pense que ça doit se faire, y'a pas de raison!