Des arbres penchés il y en a.. De mon coté, dans la nature ce sont ceux qui me fascinent le plus, ils défient la gravité et ça les rend magique je trouve!
Ah oui des arbres penchés , c’est magnifique.
Mais ici nous avons la vision des coupes pour redescendre et de la partie supérieure qui vient comme une apostrophe finir une ligne de tronc qui fait désaxée soit à droite , soit à gauche.
Un peu l’image d’antan, des tuyaux de poeles sortants des murs latéraux😃
Pour ma part je capte rien aux derniers commentaires.@+
Pour faire simple , je veux dire que je ne trouve plus le profil du tronc de départ dans la dernière partie : les dix ou quinzes derniers centimètres : décrochage de la ligne
Si c’est toujours incompréensible je passerais sur ordi pour faire un croquis
voilà mes petits croquis, si ça peut aider, les proportions du dessin de ton arbre ,Corto, sont exactes au cm.
peut être je vois mal , mais où j'ai mis les flèches j'ai l'effet escalier deux fois, puis le tronc repart droit ...
mes sources : toujours d'après mes cours avec Y.Oonuma
Moi ce qui me gêne c'est cette racine qui vient vers l'avant. Peut-être faudrait-il changer légèrement la face et pivoter l'arbre de 90° vers la gauche
Ok avec toi gwinru, racine, silhouette
D’accord avec toi Gwinru, en plus la ligne du tronc sera plus belle.
Faut voir photo pour confirmer
Effectivement cette photo ne montre par la face de l'arbre, je la situe plus sous cet angle.Voir photo ci jointe.Le dia du tronc a la base est de 11 cm, la hauteur de l'arbre est de 58 cm à parti du sol.La galette du nébari doit faire 20/25 cm de large.
J'ai rabattu les branche hautes car avec la tendance apicale de l'arbre, elle était devenues trop fortes.En terme de hauteur , l'arbre est hors proportion.Pour moi le pb est de déterminer la hauteur cible finale puis la hauteur à partir de laquelle je dois reconstruire le haut de l'arbre pour tendre vers celle-ci.
De mémoire, j'étais reparti du trait jaune y a un moment.@+
Fais nous 4 faces
stp, merci
les faces manquantes.
Corto
C’est vrai qu’il est complexe, j’essaierais de te croquer quelque chose .
Typique des tridents, j’ai le même à la maison et j’ai fait moi aussi des greffes par approche un peu partout…
Laisses moi ton adresse mail en MP je te ferais voir (peux pas mettre sur ton sujet ,un arbre de mes pre bonsai)
Si tu veux mettre une tof pour alimenter la discussion, pourqu'on échange moi j'y vois aucun inconvénient.@+
Comme ça rapido, une p'tite maj après nettoyage de printemps.@+
Arbre en fin de saison, ayez ma vision initiale devrais se dessine à l'horizon.@+
Belle ligne et belle conicité :spb105:
l'arbre après le début des travaux de cet hiver.
Reprise de tailles et couic la tête.@+
Impec:+1:
Arbre après taille cette année.
cool de le revoir celui ci ! :spb105:
Nebari top ! conicité top ... il avance à merveille ce burger ;-)
Dommage que la ramification est elle, plus lente à ce faire ... :spb32:
Bonne suite avec ce "morceau" ;-)