Ce sujet concerne un érable de burger , origine formé par Y.Onouma à la base à partir d'une bouture.
Cet arbre a fait l'objet d'un article dans la revue Bonsaika.L'arbre a mon âge donc un certains âge.
A l'époque , on trouvait peu d'arbres à potentiel.J'étais débutant, je le suis encore, on l'ai peut être
toujours...Je lisais beaucoup, je voyais des burgers partout donc je l'ai pris..
Je vais d'abord présenter l'arbre et les actions entreprises.
Photos de l'arbre à l'époque-- > ( 2008/2009)
Lors du premier rempotage de l'arbre, j'ai été très surpris.Je me suis retrouvé face à une grosse galette avec pratiquement aucunes radicelles sur le pourtour.De cette galette sortez 3 gros tubes d'1 cm de diamètre qui se ramifiaient ensuite, les racines. ( j'ai pas de tofs)
à chaque rempotage, je coupai ces tubes, je rabottai plus ou moins le dessous comme conseillé par yashushi.Je faisais aussi des scarifications pour permettre l'émission de racines.ben pas grand chose, si ce n'est l'amélioration de la conicité.
ps : Y m'avez conseillé de faire pipi dessus une fois/an, histoire d'avoir un p'tit apport azoté pour l'anecdote..
Par rapport à sa taille, l'arbre me paraissait trop compact.J'ai donc décidé du haut mon incompétence de l'époque de reconstruire l'arbre.Un pb yashushi a disparu entre temps.J'avais par bien cerné à l'époque
ces objectifs et ça vision.et j'ai pas pu lui en parler.
Moi , je me suis dis , tu as un tronc d'une certaine taille, donc il te faut des branches basses d'une certaines longueurs et que l'arbre s'inscrive dans un fameux triangle.Et hop sacrilège, je taille et je repart..
Attendez avant de commentez stp.Bientôt la suite...