Erable de Buldo

oui je l’ai acheté fin mars environ de cette année il avait débourré , et j’ai pris le risque et fait la bêtise de le rempoter , il m’a fait six nouvelles feuilles entre temps et après plus rien au moment ou les bouts des feuilles on cramé ou je ne sais quoi , comme tu as pu le constater sur les photos .

ok pour toi tu as trouvé le problème , et bien c est déjà une bonne chose , je referais pas la même erreur la prochaine fois si il s’en sort pas . de mon coté j’ai pas grand chose a faire maintenant a par attendre ?

merci

bonne soirée

Depuis mars, 6 nouvelles feuilles c’est tout ? C’est vraiment très peu et s’il s’en sort tu auras beaucoup de chance . :smirk:

oui six nouvelles feuilles malgré que je l’engraisse , pour moi aussi je trouve que c est pas beaucoup quand je vois les votres sur le forum , ok a ce que je comprend il faut que je m’attende au pire pas cool la nouvelle , ça va être dure pour lui cette hiver si il passe la fin de l’été et l’automne surtout si je le laisse dehors pour cette hiver .

Engraisser un arbre qui n’a pas de racines ça ne sert à rien. Dans ce cas là on fait alors des pulvérisations foliaires pour lui donner à manger. Je te conseille de prendre un palmatum type avec un tronc sympa dans n’importe quelle jardinerie qui fait au moins 1m50 de haut avec des pousses partout et tu prendras beaucoup de plaisir alors :yum:.

je me suis dit de l’engraisser même si il n’a pas beaucoup de racine ça va le nourrir que de rien avoir et lui donner des forces malgré le peut de racine et lui permettre de ce développer , pour l’instant il est encore en vie , mais si il meurt le prochain je vais écouter ton avis de le prendre minimum 1m50 avec un bon tronc et peut être gratter un peu la motte pour voir le nebari , et je l’achèterait au mois de février avant qu’il débourre comme ça je pourrais le rempoter dans la lancé . Je vous le dirait si il passe l’arme a gauche (ce que je n’espère pas ) ou si il me refait des pousses

merci

bonne soirée

Choisis le quand tu verras les bourgeons bien rouges comme ça tu sauras sa vigueur.

ok merci pour l’info et toutes tes réponses 3d-ClinOeilPouce.gif

merci

bonne soirée

bonjour a vous

je viens vous donner des nouvelles de mon acer palmatum , alors je sais un truc c est qu’il n’aime pas du tout le plein soleil vu les feuilles qu’il ma fait , je l’ai dépoté viré une grosse partie du substrat qui était du terreau pour bonsaï et qui était devenu super compacte en peu de temps , il reste juste une petite motte de terre pour éviter de casser certaine radicelles , malheureusement j’en ai casser deux c est pour ça que j’ai pas continuer a retirer le reste du terreau , j’ai complété avec de l’akadama petite granulométrie en attendant le printemps prochain , je sais que j’ai pris des risques , mais je pense qu’il fallait que je le face , je sais pas si il aurait été bien tout ce temps dans ce substrat étouffant et compacte , la je n’y touche plus et je l’ai mis dans mon jardin sous la glycine il a du soleil juste le matin environ 2 heures voir 3 heures

il a l’air de reprendre du poil de la bête il me fait des pousses mais pas a vitesse grand V , je pense que c est la fin de la saisons surement pour ça ? ou peut être qu’il a très peu de racine pour ce développé rapidement ? merci a vous

voici quelque photo

Salut Buldo, coupes toutes tes anciennes feuilles :smirk: et laisse que les nouvelles…

bonjour Icst

j’ai pas osé le faire , ok je fais ça de suite et je t’envois une photo

merci de ta réponse .

bonne journée

Ne le rempote pas l’année prochaine, laisse le peinard :grinning:

voila il est tout nul

merci Icst pour ton coup de main

Ne le rempote pas l'année prochaine, laisse le peinard

ok bien entendu je n’y touche pas le printemps prochain , malgré que j’ai mis de l’Akadama petite granulométrie 3 mm environ , ça risque pas de ce colmater avec le temps ? je sais qu’il aura assé de place dans le pot pour ces racines

merci

bonne journée

Il est en vie c’est le principal pour l’instant :+1:.

Tu le rempoteras en 2017 ou 2018, y a rien qui presse maintenant.

ok merci a toi pour le coup de main , je vais t’écouté vu que je suis novice et quand je vois tes érables je pense que je peux te faire confiance b_wink.gif

merci

bonne journée

À ton service l’ami :yum:

bonjour a vous

a votre avis est ce qu’il faut que je coupe certaine branches ? parce qu’elles

sont tous au même niveau , en sachant que je veux qu’il grossisse au maximum .

Cette année pas de rempotage ça été fait l’année dernière .

255505

IMG_0158.JPG

merci

bonne journée

Salut Buldo :yum:. Il est toujours en vie c’est cool :+1:t2:. Tu ne coupes rien de rien cette année et tu soignes l’arrosage et l’engrais :smirk:.

bonjour Icst

merci de ta réponse , et c est marrant mais je me doutais que c est toi qui allée me répondre ;)

effectivement il n'a pas l'air d'être mort , il commence a bourgeonner timidement et je suis très content , il va pouvoir continuer a faire un petit bout de chemin avec moi et supporter mes erreurs de débutant , dans certaine limite je le sais bien . il a passé tout l'hiver dehors sauf un jour que j'ai mis en serre froide parce que le substrat était complètement gelé , je me suis inquiété , mais ça tu es au courant   ;) . il faut dire que l'ont n'a pas vraiment eu un vrai hiver en région parisienne

ok je ne touche a rien et je le gave comme il ce doit

encore merci a toi

bonne soirée

Tu peux couper le petit moignon en rouge :smirk:. Et postes le en juin pour voir son évolution :yum:Attachment 255510 not found.

Et si tu as des questions entre temps n’hésites pas l’ami :+1:t2:

Icst voila le petit bout a été retiré a l'instant  , et avec plaisir je vous montrerais l'évolution .

Papy quant t'en tu par surveillé la culture ?

pour l'emplacement je l'ai bien compris que le mien a l'air d'être sensible au soleil malgré que les votre non , alors son emplacement sera sous la glycine dans mon jardin , il avait bien récupéré a cette endroit l'année dernière,  il sera pas en plein soleil et ni contre un mur comme j'avait fait , je pense que c est la réverbération du mur qu'il la fait séché comme il était a peine a 10 , 15 cm du mur , c est  peut être pas le soleil en lui même .

en tous les cas vous auraient un suivie avec photos , comme ça si quelque chose vous semble pas correcte et bien n'hésité pas a me le dire , il faut que vous sachiez je veux pas en faire un arbre de concoure , juste un arbre naturel avec ces défauts et ces qualités , un truc que j'ai bien compris c est pour le nébari du moins je pense , par contre le reste je suis perdu complet malgré que je lis beaucoup mais ça n'empêche que je nage . alors pour comprendre un peu mieux je regarde des vidéos sur Youtube et en français t'en cas faire parce que sinon c'est peine perdu .

merci de vos réponses , c est gentil a vous de m'aider

bonne soirée