Érable commun mais pas sûr

Salut à tous

En mars 2014, alors que je venais d’emménager, j’ai pu trouver entre deux de fleurs ce type de graine qui commençait à germer.

273494

IMG_1606.JPG

Alors j’ai eu l’idée de la mettre dans un pot rempli de terre et la voici durant le printemps-été 2016

273495

IMG_1605.JPG

Pouvez vous me confirmer l’espèce ?

On dirait de l'érable negundo

C'est probablement un Acer negundo en effet : il est très souvent planté en arbre d'alignement, la plupart du temps sous sa /ses formes panachées de blanc et de rose ('Flamingo') greffées à 2 m, et dont les graines très fertiles donnent à 99,9% des plantes qui retournent à l'espèce-type (vert).

On trouve aussi d’autres érables à feuilles trifoliées (Acer griseum, Acer trifoliata) mais ils sont rares, souvent en spécimens uniques dans un parc, et très peu de graines germent.

Donc : Acer negundo.

C est de l érable negundo

Merci de vos réponse, je viens de lire le guide des espèces concernant le negundo, va falloir bien le contrôler avec sa croissance rapide…

Merci de vos réponse, je viens de lire le guide des espèces concernant le negundo, va falloir bien le contrôler avec sa croissance rapide....

Comme beaucoup d'arbres qui sont peu utilisés en bonsaï, c'est intéressant à travailler, mais le coeur des jeunes branches est très poreux, donc meurent facilement quand elles ont été taillées, même en employant du mastic de cicatrisation.

Autre pb : le fait que les feuilles soient composées et les entre-noeuds assez longs par rapport à d'autres espèces implique d'en faire un bonsa¨d'assez grande taille.

Mais ça vaut le coup d'être tenté vu qu'il ne t'a rien coûté suf un peu d'attention et de la passion...

Le mieux enfin ce que je fais c est de laisser faire sa première poussée jusque fin juin et de l effeuiller totalement y va rebourgeonner et faire de nouvelles ramifications les feuilles seront moins grandes