en me promenant je suis tomber sur des arbres qui avaient été sciés à la base et qui repartaient avec des pousses tout autour de la souche , la feuille ressemble à celle d'un Acer Campestre , et d'ailleur il y en a plein autour , mais l'écorce est liégeuse , un peu comme le Liquidambar ,si quelqu'un a une idée de ce que c'est ça m'intéresse
Oui je viens de lire ça sur le net , chose que je ne savais pas du tout , l'Erable Champêtre fait du liège autour des nouvelles pousses pour les protéger , elles doivent le perdre en atteignant une certaine maturité , c'est donc bien un Acer Campestre ... Merci !
Non Ved , le Quercus Rubra ne fait pas de liege sur les plantes jeunes et ses feuilles sont plus cisaillées , celles de l'Acer Campestre ont le contour plus lobé , sur les photos c'est trompeur car les chenilles les ont un peu découpé
Ah oui même les arbres adulte ? ils le font sur les charpentes et sur le tronc un peu comme un Chêne Liège ? ça serait intéressant de tenter une marcotte pour voir si elle garde cette caractéristique