Erable Champêtre ?

Bonsoir ,

en me promenant je suis tomber sur des arbres qui avaient été sciés à la base et qui repartaient avec des pousses tout autour de la souche , la feuille ressemble à celle d'un Acer Campestre , et d'ailleur il y en a plein autour , mais l'écorce est liégeuse , un peu comme le Liquidambar ,si quelqu'un a une idée de ce que c'est ça m'intéresse 

Oui je viens de lire ça sur le net , chose que je ne savais pas du tout , l'Erable Champêtre fait du liège autour des nouvelles pousses pour les protéger , elles doivent le perdre en atteignant une certaine maturité , c'est donc bien un Acer Campestre ... Merci !

Cela ne serais pas un Quercus rubra ?

Non Ved , le Quercus Rubra ne fait pas de liege sur les plantes jeunes et ses feuilles sont plus cisaillées , celles de l'Acer Campestre ont le contour plus lobé , sur les photos c'est trompeur car les chenilles les ont un peu découpé 

Erable champêtre… +1 !!

C’est sur champêtre, il font presque tous ça chez moi même les vieux sujets alors qu’un acheter n’a pas ça du tout…

d’ailleurs quelqu’un sais réellement à quoi est-ce du?

Je trouve ça très beau!

Ah oui même les arbres adulte ? ils le font sur les charpentes et sur le tronc un peu comme un Chêne Liège ? ça serait intéressant de tenter une marcotte pour voir si elle garde cette caractéristique

C’est moins flagrant et mieux réparti, pas aussi épais que le chêne…

je n’arrive pas à trouver un sujet qui soit ni trop jeune ni trop vieux😬 Et ça cours pas les rues par ici…

Par contre sur les jeunes rameaux on distingue clairement 5 ou 6 cannelures très épaisses!

Prochaine fois je fais des photos…

Ne serais ce pas du chêne liège car les feuilles ressemblent étrangement à des feuilles de chêne

Non ninja ce n'est pas un chêne!! :spb44:

Je confirme, c'est bien du champêtre, par chez moi, les jeunes plants (quelques années) sont tous comme cela.

champêtre, j'en ai eu un il faisait ce type de pousse.@+