Erable champêtre de pépinière. Comme il était mort en tête, le pépiniériste l'avait recépé.
J'ai dégagé le racinaire et utilisé le gros pivot pour faire un tronc. Depuis culture, le but est d'en faire un balai.
Erable champêtre de pépinière. Comme il était mort en tête, le pépiniériste l'avait recépé.
J'ai dégagé le racinaire et utilisé le gros pivot pour faire un tronc. Depuis culture, le but est d'en faire un balai.
Il est pas mal !
La forme balai est en effet parfaitement adaptée !
Ha tu trouves aussi qu'il est trop beau ?! J'espère bien réussir à en faire quelque chose.
En tout cas cette année il: est épargné par l'oïdium et autres maladies et ne perd pas de temps sur sa pousse.
Si la saison continue bien, je pense que je le passerai en plus petit pot l'année prochaine pour tester un début de ramification plus fine. Le nebari, bien qu'au tout début du travail, devrait peut-être le permettre : l'est pas si pourri que ça.
Les repousses sont restées à un stade immature et je ne pense pas que les feuilles deviendront vertes d'ici la fin de saison. Tans pis il a l'air en bonne forme sinon.
A poil
Intéressant. J'adore la ramification des champêtres. Tu l'as déjà taillé ?
Il est mignon celui la, il va donner plus tard
Tsukibibi celui-là je ne l'ai taillé qu'en vert cette année. Du coup plein de bourgeons à exploiter pour ce printemps, je ferai une taille en sortie d'hiver je pense.
Merci. Attention à droite : trois départs au même endroit.
Rempotage pour lui : il est temps de travailler le nebari et aussi de réduire la voilure, dans un pot plus petit pour contrôler la pousse. Les racines ont bien colonisé le pot. Les charpentières commences à avoir une allure intéressante et il faut que je sélectionne les bourgeons car ils sont très nombreux et souvent mal répartis.
Démêlage du racinaire, puis sélection. A l'issue de la taille il ne reste plus grand chose. L'idée est de continuer à mettre le nebari à plat.
Rempotage au final dans un pot bien plus petit. Un peu de taille dans les branches et longue sélection des bourgeons. J'espère repartir avec lui sur une bonne saison de pousse. Il faudra que je sois attentif dans les premiers temps car les opérations ont été assez drastiques.
Un rempotage qui se donne les moyens de ses objectifs !
Icst sort de ce corps!! :newsm_5:
Le volume racinaire de départ est incroyable xD Joli!
Oui Boots, me suis fait peur à moi-même.
Il était resté deux ans dans ce grand pot, mais comme le départ des radicelles était très éloigné, il a bien fallu revenir en arrière. J'espère que ça va aller.
Beau travail. J'ai rempoté cet après-midi des lonicera que j'avais prélevé en mai dernier. J'ai taillé fort les racines. Mais quand je vois ton travail, je me dis que je n'ai pas coupé grand chose au final ! Mais tu as raison de couper court, surtout sur de l'érable champêtre.
C'était en effet la meilleure chose à faire. Mais comme d'hab, faut oser. Penses au sac transparent s'il peine au démarrage. Il a quand même pas mal de bourgeons à alimenter.
J'y aurais pas pensé. Merci ! Je ferai gaffe.
Salut pierre comment vas?!
belle reduction racinaire!t’as du t’amuser pour l’attacher au pot?!
Salut Ben ça gaze, merci et toi ?
Oui pas évident pour l'attacher, il restait plus grand chose, mais quand même un peu à la base
T’inquiète,j’ai déjà fait pire!!
Mais c’est vrai que l’arbre était reparti sous cloche et n’avait démarré qu’a la mi-juin,mais aujourd’hui il va très bien avec un nebari qui est nettement mieux qu’à ses débuts!
Tu seras là ce weekend?!
Bonne journée!
Pour ce we, j'aimerais bien passer, mais je suis pas sûr du tout. Tu y vas ?