Erable Champêtre

Bonjour,

Ayant eu quelques ratés pour mes premiers sujets j'aimerai avoir vos conseils car je voudrai que cette fois-ci sa fonctionne...

Je voudrai prélever une branche d'Erable Champêtre (qui est près de chez moi). Je voudrai savoir la bonne méthode pour couper la branche, c'est à dire s'il faut couper sous un nœud ou au dessus ? Et pour la suite est-ce que je met la branche dans de l'eau pour que les racines sortent ou je le met direct en pot de culture ?

En sachant que j'ai déjà essayé cette méthode et je n'ai jamais pu faire sortir les racines et je ne sais pas pourquoi... ? Est-ce une erreur de culture ou faut-il une serre ?

Merci

Bonsoir,

La méthode que tu décris fonctionne très bien avec le saule pleureur, mais pas avec toutes les espèces.

Pour l érable champêtre il te faudra effectuer un marcottage aérienne au printemps prochain, renseignes toi sur cette méthode.

Oui c’est ce qui fonctionne le mieux avec l’érable !!

D'accord, oui j'y avais pensé au marcottage et j'ai lu qu'on pouvait le faire sur cette espèce en automne ?

C'est écrit dans le guide de bouturage du forum. C'est bien juste ?

Les guides sont à adapter au climat de chacun.

En suisse, c'est chaud les boutures d'automne... T'as une serre hors-gel?

J'ai une vieille serre non chauffée que je laisse dehors, sinon je peux faire les boutures à l'intérieur et la laisser dedans tout l'hiver ? Ou la sortir par beau temps ?

Je pensai faire la marcotte sur l'arbre qui est dehors, je voudrai faire sur une grosse branche pour gagner quelques années, sa pourrai aller ?