Bonjour à tous. Je possède un érable champêtre qui pousse librement dans mon jardin. Comme je ne peux le garder je me demandais s’il valait le coup pour démarrer un projet.
Je vous joint des photos.
Bonjour à tous. Je possède un érable champêtre qui pousse librement dans mon jardin. Comme je ne peux le garder je me demandais s’il valait le coup pour démarrer un projet.
Je vous joint des photos.
Bonjour, bien sur que ça vaut le coup. Il demande a grossir encore, mais il y a moyen de faire quelque chose de sympa. Il faudra redescendre la végétation, mais c'est pas un souci, le champêtre bourgeonne très bien en arrière.
Oui…
A raccourcir il faudra voir la base cet automne ou en mars…
Oui, tronc prometteur, cet automne prélèvement puis taille du pivot/racines et mise en caisse (ou pot) de culture.
Tu peux laisser pousser librement afin de former un bon nebari.
D’ici un an ou deux tu pourra tailler pour redescendre la végétation…
Merci pour les conseils. Pour le laisser grossir encore, dois-je le laisser en pleine terre ou puis -je le mettre en caisse (cet automne bien sûr) ? Quand vous dites descendre la végétation, cela signifie pratiquer une coupe drastique au niveau souhaité sur le tronc ?
Rempotage en caisse au printemps, c'est possible, sinon tu peux toujours le laisser en pleine quelques années de plus si tu veux qu'il soit plus gros. Tout dépend de ce que tu souhaite
.
Pour moi, tu devrais le laisser en terre pour faire encore grossir le tronc. Comme le dit Antonin, tout dépend du projet, mais vu qu'il est déjà installé en pleine terre, tu n'as plus qu'a le cultiver. Quand tu auras atteint le diamètre souhaité, comme tu dis, taille drastique. tu auras alors un fort bourgeonnement arrière et tu pourras commencer à former les branches principales. A toi de voir.
Merci. C'est ce que je pensais faire, le laisser en terre le temps qu'il grossisse encore.
Up, tu disais ne pas pouvoir le garder en pleine terre, mais c’est effectivement la meilleur solution…