Salut à tous, l année dernière pendant le ramassage des mauvaises herbes dans notre haie, je vis arriver ma femme avec çette érable dans la main me disant" eh t as vu celle que j ai arrachée, elle est trop bizarre à côté des autres…" Je lui réponds, t es une ouf chatte, t aurais dû me dire avant de l arracher comme une malpropre… Lol… Bref, j avais un pot à proximitė et un reste d akadama, je l ai donc mis dedans à l arrache après avoir coupé le pivot et pensant vraiment pas qu elle repartirait…la voici aujourd’hui avec mon titou… Elle pousse bien, plein soleil, bonne gestion de l arrosage et engraissage à la micro bille chimique 15-8-10 ( je sais je sais l année prochaine après rempotage en caisse Plate pour un second travail de Nebari, j la passe à l organique … Lol )
Y a intérêt l’ami .
Tu peux aussi le ligaturer pour donner du mouvement au tronc
et tu peux aussi faire des boutures de poils pour ton chat : D
:newsm_8: :newsm_8: :newsm_8: :newsm_8: j commence a laisser tomber les boutures car j suis trop mauvais de ce coté là... et j le préfère comme ça... j en ai deux autres qu ont du poil pour trois ..... lol
Salut tout le monde, ptit souci… Il a arrêté de pousser , entre les températures, plus ma ligature, bout des feuilles sèches et des veinures sur les feuilles… deplacement mi ombre et moins d arrosage sont de mise… Affaire à suivre…
Alors, où en est il ce p’tit?
Y s est chopper l oidium, j l ai traité mais Ç est cuit pour çette annee…
Idem chez moi sur quasi toutes les nouvelles pousses une annee à la c… je vous dit
Aujourd’hui hui petit rempotage de ma bouture d érable champêtre, avec grosse sélection des racines et mise à plat sur une planchette, volume substrat *4 par rapport à son volume d 1 litre, en pumice pouzzo … culture et pousse libre… en photo… Nebari apres lavage, on peut voir des racines à tous les étages,276133
IMG_7012.JPG
et raccourcissement du tronc… Voila… des commentaires et avis?
Salut l'ami,
juste que tu a intérêt a bien surveiller l’arrosage dans des paniers aquatique par chez toi car déjà par chez moi dans le Nord l’été mes bouts de bois morfle quand ça cogne
Ca Ç est net mais j avais que ca … et puis la sphaigne arrivera en plus quand les températures monteront… et à partir de mai juin, tout le monde est mi ombre… merci du conseil…
J ai un souci avec mon ptit bout de bois… il s est bloqué il y a un mois et ne pousse plus… est çe que l érable champêtre fait plusieurs pousses par saison ou une seul?
J ai un souci avec mon ptit bout de bois.... il s est bloqué il y a un mois et ne pousse plus... est çe que l érable champêtre fait plusieurs pousses par saison ou une seul?
Les miens poussent quasi toute la belle saison en continu
ok donc il a un souci… j ai du encore y aller trop fort sur le racinaire au rempotage comme tout ceux qui ont chopé une maladie et que j ai du bruler … grr… j ai remarqué justement quelques jours après son blocage qu il y avait un des rameaux en haut qui a noircit dans la tige juste a la jonction de deux feuilles, j me demandais si il avait pas chopé une merde alors j l ai traiter a l aliette au sol et recommencé une semaine après… j vais en refaire une en foliaire et attendre…
L'érable champêtre peut se bloquer l'année du rempotage, maintenant je le rempote une année sur deux.
Je confirme
Essai çette annee de la double passoire pleine de miam miam, pouzzo, humus forestier, terreau, sang séché et corne broyée… Wait and see…
fais bien gaffe aux animaux qui rodent avec ce genre de granulés. De vrai bonbons pour les clébards! Et quand ils ont tout bouffé ils se mettent en tête qu'il en reste quelque part dans le pot... Carnage!
J ai déjà pu constater avec mon toutou qd j faisais la préparation… mais j vais mettre un portillon si jamais il insiste…
Dead... fermeture sujet