Bonjour,
j'ai un petit problème, fin il me semble...
Voilà j'ai un érable atropurpeureum, il est jeune, et jusque là il va très bien. Fin presque
En faite, il y a une dizaine de jour une des pousse a grillé, je me suis dis que c'était le vent qui avait causé ce problème et qui avait desséché les feuilles puis la pousse. Et aujourd'hui je m'aperçois que l'écorse du tronc a bruni... Est ce normal? J'ai regardé dans les maladies mais je n'en ai aucune idée... Une petite photo... Merci
Du coup, j'ai coupé la branche de droite, encore verte au cœur et bien saine... puis j'ai mastiqué. Je l'ai aussi mis à l'abri de la pluie qui était plutôt importante ces derniers jours afin de voir si ça ne venait pas d'un arrosage trop abondant.
Ce qui est bon signe c'est une nouvelle pousse qui sort au niveau de la "cime".
Attention, peut etre est ce la fameuse maladie des érables: c'est la verticilliose.
Fait une recherche car l'érable ce n'est pas ma spécialité :-)
Bonjour,
au départ j'avais pensé au chancre ou effectivement à la verticiliose. Il a donc été traité avec un produit bleu pour le chancre et autre maladies. Les feuilles étaient toutes sèches et retombaient comme si l'arbre avait soif.
J'ai donc retiré ces feuilles et mis à l'ombre et à l'abri de la pluie ( substrat détrempé). le substrat commence seulement à sécher en surface. La petite pousse à elle même sécher. L'arbre est condamné à mon avis.
La verticiliose est attrapé par quoi? j'ai lu que c'était lorsque un arbre allait en pleine terre qu'il pouvait attraper cette maladie. Seulement je l'ai eu Cet automne transpoté dans un mélange terreau pouzzo. La maladie pourrait donc venir du terreau? Et une dernière question pour mieux comprendre, Ce champignon peut il rester inactif pendant quelque temps puis se réveiller?
Du coup, est ce mieux de le bruler comme j'ai pu le voir sur certains siteS?