Érable #02 (burger)

félicitation beau travail un arbre prometteur   

merci

c'est parti...

lorsque les feuilles seront bien matures je pense que la partie haute de l'arbre aura droit à une défoliation.

321741

ACER 02-14.JPG

Elles sont deja bien vertes tes feuilles… les miennes sont également rougeâtres au débourrement, quelque soit la provenance de l arbre… en tout cas, effectivement maintenant la priorite pour toi est de faire partir l energie en bas​:+1::+1:tres belle piece …

premier travail de l'année pour lui:

effeuillage, taille, suppression des ligatures sur les branches effeuillées.

322217

ACER 02-15.JPG

en prévision des prochains rempotages j'ai commandé un pot pour cet érable, il est arrivé aujourd'hui.

encore un émail "coquille d’œuf brisée" comme dirait shrub...

324581

Greg 04-01.jpg

avec l'arbre dedans ça devrait donner quelque chose comme ça:

324583

virtu.jpg

rempoté cette année.

327018

ACER 02-16.JPG

d'ici peu il devrait avoir droit à sa première taille et défoliation de l'année sur la partie supérieure de l'arbre.

Bonsoir,

L'arbre n'aurait-il pas été rempoté un peu trop en arrière ? Problème avec le racinaire ou bien c'est la photo qui est trompeuse ?

l'arbre n'est pas en arrière, c'est la photo qui fait cet effet.

première taille et effeuillage de l'année pour cet érable.

j'espère qu'il réagira bien malgré le rempotage et le temps bien frais qu'on a en ce moment.

328066

ACER 02-17.JPG

Je me demande si j’aurais pas laisser tirer un peu plus les branches basses.

Sinon ne t’inquiètes pas, ça va se réchauffer la météo. Et mieux vaut de la douceur tiède que du gros cagnard bien sec…

je comprends, et je les avais laissé tirer plus l'année dernière.

elles sont un peu plus épaisses que les branches hautes et j'aimerais les remettre en forme avant qu'elles épaississent trop.

mais j'ai pas eu le temps de poser du fil cet hiver, je les laisserai tirer plus l'année prochaine une fois remises en forme

travail du jour

332095

ACER 02-18.JPG

332097

ACER 02-20.JPG

Beau sujet !

Il doit être en feuilles actuellement ?

Des photos ? Miam

oui, en feuilles.

bientôt pour les photos, dès que j'aurai un moment de libre.

Il est cool! Tu veux continuer à le construire à plat « pour toujours »?

merci.

je le construirai un peu comme il me laissera le mener, c'est pas souple le burger.

idéalement avec des branche de plus en plus montantes.

j'ai fait quelques photos aujourd'hui sans déplacer les arbres... pas de fond noir cette fois...

le burger a bien débourré.

333122

20220419_133102.jpg

good, et meme sans fond noir! ça passe ! :spb105:

thanks.