Érable #02 (burger)

Joli, c'est quoi ton pot, il fait quelles dimensions ? @+

merci.

le pot c'est une soucoupe en plastique, d’où l'armature en bois pour le rigidifier un peu.

il doit faire 40cmx40cm.

j'ai été pris de court par la taille de la base, le pot que j'avais prévu étant trop petit j'ai utilisé ça.

Tout en mouvements délicats et magnifiques conicité, il déchire ton burger… bien mené bravo… par contre, tes branches ne poussent pas? Ou tu les tailles?

merci chuchao.

dans le haut ça pousse bien et ça a été taillé plusieurs fois pour les contenir.

dans le bas beaucoup n'ont pas trop poussé, certaines ont bien poussé et viennent d'être taillées:

• d'une part, je ne veux pas qu'elles grossissent trop avant la première mise en forme pour pouvoir les diriger si besoin avec du fil.
  • d'autre part, j'aimerais qu'elles n’inhibent trop les autres.

l'année prochaine l'arbre sera établi dans son pot.

je sélectionnerai les branches et ferai une première mise en forme.

avec moins de branches la gestion des forces sera peut-être un peu plus aisé.

merci fraid

effectivement ça a l'air volontaire comme espèce.

on verra ce que j'arrive à en tirer, c'est pas une espèce qui m'est familière.

j'en ai un autre à sortir au printemps qui devrait être pas mal aussi.

il a une tendance apicale très marqué.Sur le mien la base s'élargit au fil des ans.Je l'ai mis dans mon pot le plus grand, il est pas assez large..Merci.@+

qu'est-ce qui n'est pas assez large? ton pot ou mon pot?

Le mien, il me faudrait un pot avec tes dimensions ;-).@+

le mien aussi était un peu trop petit pour la base de l'arbre, mais c'est ce que j'avais de plus adapté.

c'est pour ça qu'il est en diagonale, il rentrait mieux dans cette position.

le pot actuel fait 40 cm x 40cm x 8cm et je pense le passer rapidement dans un pot ovale dans les 55cm x 45cm x 6cm

311859

Sans titre.jpg

un an après sa sortie de terre, première mise en forme.

318559

ACER 02-09.JPG

318561

ACER 02-11.JPG

mon burger se réveille tranquilou.

320595

ACER 02-13.JPG

J'ai noté sur plusieurs de tes fils que tu utilises des pots bizarres... ils ont l'air en plastique, mais pas haut.

C'est quoi comme pot ??

celui là c'était une soucoupe d'un gros pot plastique que j'avais acheté en jardinerie à l'époque ou trouver des pots adaptés n'étaient pas aussi facile que maintenant.

par contre il n'est pas super rigide, d’où l'armature en bois en dessous.

j'aurais préféré le mettre dans un pot en céramique mais ceux que j'avais n'étaient pas assez grand.

je vais essayer de lui trouver un pot ovale pour l'année prochaine.

Il sont marrant tes buerger. Ils ne sont pas rouge/marron au débourrement.

Les deux tiens débourrent comme celui de ce sujet, vert fluo. Tandis que celui de papilou, ceux de Galinou et ceux que j'ai semé débourrent rouge...c'est rigolo cette diversité au sein de l'espèce..

oui, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de variations d'un individu à l'autre, surement pas autant qu'avec du palmatum.

mon cousin pépiniériste m'avait trouvé un lot de jeunes plants en racines nues, ils n'avaient pas tous les mêmes caractéristiques donc j'imagine qu'ils étaient issus de semis.

la variation ne peut pas être due au climat ?  d une région à une autre avec des T° et ensoleillements matinales et journalières différentes ?

pas vraiment,  j'ai les deux couleurs chez moi. Par contre moi j'adore cette couleur.

la variation ne peut pas être due au climat ?  d une région à une autre avec des T° et ensoleillements matinales et journalières différentes ?

Ba non Lee'ow, ils sont tous au même endroit dans mon jardin...donc dans la même région avec les mêmes températures etc etc

Merci pour les precisions, c'est la meme chose pour les pots des autres fils ?

Mes Buergers sont plutôt rouges aussi...

de quels fils tu parles?

Je l'ai pas retrouvé... s'il repasse, je te dirais ;-)

(ceci dit, c'était p'tet quelqu'un d'autre...)