Super taff Manu! Son nébari va envoyer du pâté dans quelques saisons! Après sa reprise qui devrait bien se passer vu ce que tu lui as laissé, tu seras peut-être amené à freiner le haut assez vite pour que les branches basses puissent tirer, j’ai l’impression que la tendance apicale est assez marquée chez l’espèce.
est-ce que tu as mis un substrat particulier pendant sa culture en pleine terre ? L'as-tu entouré de drainant ou la terre de ton terrain suffit ? Quelle était son exposition ?
J'ai aussi un buerger que je veux mener en droit informel (un peu comme le tien, si j'arrive au même résultat je serai fier!), il est en caisse large depuis 2 ans. J'hésite sur la suite à donner pour le faire grossir rapidement.
Merci, et bravo pour la ligne de tronc de ton arbre !
Je sais que sur le mien, pour faire grossir mes branches basses je me suis contenté de les laisser pousser librement, elles ont commencé à grossir au bout d’un certain moment, j’avais été obligé de freiner le haut en même temps pour qu’elles puissent vraiment démarrer. Par la suite j’ai pu laisser a nouveau le tire sève en cime sans que celui-ci ne perturbe la croissance des branches basses qui avaient pris leur indépendance.
les érables et moi ça n'a pas été l'association la plus productive jusqu'à présent
Franchement j'ai du mal à ranger le buerger dans la case "érable"...il est tellement généreux, tellement vigoureux, tellement tolérant que je le vois plus comme un feuillu genre charme, érable champêtre, orme ou autre..
(Au passage, tous tes anciens copains vont bien, ça pousse!^^)