Epicéa

Voici un épicéa que j’ai très hypocritement offert à ma belle-mère voilà 7 ans (ça allait pas sur mon balcon…) et qui pour l’instant est dans un pot scandaleusement inapproprié.

Il a subi une première taille il y a 7 ans, depuis j’ai raccourci les pousses chaque année, sauf cette année, comme vous pouvez le constater (pour tout vous dire je suis obligé de faire ça en cachette, la philosophie jardinière de la destinataire de cet arbre étant « On ne doit jamais rien tailler »…Bref…)

Il est évident que je devrai supprimer un grand nombre de branches basses, et en premier lieu celle que l’on voit passer devant le tronc sur la photo, et orienter les branches supérieures vers le bas.

Mais surtout je vais devoir marcotter l’engin, à la base vu qu’au 1er rempotage j’ai pu constater que les racines sont tellement emmêlées que je ne vois pas comment m’en sortir, et de toutes façons le nebari est minable.

Image IPB

Quelq’un a-t-il déjà tenté l’opération sur un épicéa?

Sous quelles latitudes et combien de temps cela a-t-il pris?

Quelle a été la technique employée (garottage et/ou ecorçage de qq centimètres tout autour du tronc) ?

Merci à toutes et à tous!