Bon des nouvelles de mon orme mal en point : il va pas tarder a debourrer de dizaines et dizaines de bourgeons, DINGUE!!!!
![]()
Je le regarde depuis tout ce temps et de plus en plus son ‹ s › etroit, fin, et tres prononcé me gene… j’aimerais faire un beau travail pour un beau bonsai
donc…partir de la base, a savoir travailler en premier lieu le nebari (quasi inexistant pour l’insatnt) et le tronc a epaissir…
Donc je pense le rempoter dans un substrat adequat ( akadama + geolith chabasai) dans un mois un mois et demi, dans un pot en terre profond et large (ne pouvant le mettre en pleine terre), et commencer des maintenant l’engrais…
pour le tronc je pars sur une coupe severe visant et etablir une cime tire seve… je joins une photo avant-apres… ![]()
bonne idee ou pas? pourquoi? ![]()
et quand faire la coupe avant le rempotage pendant ou apres? puis je egalement commencer a ligaturer le tronc ou faut il attendre son rempotage?
derniere question que dois je faire du ‹ debourrement › le laisser ou faire une defoliation (en vue du travail qui l’attend)? ![]()
voila sac a questions vidé… ![]()
![]()