C'est une blague de jardinerie.... Un orme de chine doit vivre dehor.
une photo serait bienvenue pour illustrer ton problème.
regardes en gratant doucement, si sous l'écorce c'est encore vert.
Attention que le substrat de soit pas trop compact. Au point que l'eau de l'arrosage ne la pénètre pas.
Tu peux faire des petits puits avec un cure dent, pour aérer le substrat, et arroser en pluie fine.
Assures toi que l'eau pénètre réelement la motte.
Plantes un cure dent, attends quelques minutes et ressort le pour aprécier l'humidité de la motte. Ainsi, quand ca commence à être sec tu peux réaroser en profondeur. Il ne s'agit pas de respecter une " fréquence " d'arrosage, mais arroser quand il faut.
Retires la soucoupe, il faut que l'eau s'évacue librement et ne stagne pas dans le fond du pot.
Trouves lui un emplacement à l'exterieur et laisses le y.
Si il présente des signes de reprise, prévois un rempotage dans un substrat drainant.
salut den', merci pour ta reponse je regarde tous ca ce soir et je te tien au courant .pour la photos je ne c'est pas comment la joindre ? a tu une idée ?
j'ai trouver pour les photos je te poste tous ca se soir;
et pour les carmona , a tu une idee ? il perte ces feuilles aussi .
je vient de verifier tous ces points donc :sous l'ecorce c'est blanc/gris , le substrat est bien compact (difficile d'enfiler un cure dent ) , pour le petit puit tu le ferais ou , et comment tu t'y prendrais ? Merci d'avance