Entretien d'un acer

perso j’aime bien l’eau de la source « pas du houx » car PH = 7 et pas trop de calcium.. chez Intermarché

bonjours

voila ma question:faut il arroser un bonsai acer palmatum par trempage ou par le dessus ?

merci de vos reponses

cordialement

eric

La Normandie qui pique l’eau de la Bretagne !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je voudrais mettre de l’engrais solide pour mon acer.

Quelle composition dois je prendre N P K ?

Merci de vos réponses

eric

Tu pars sur quelque chose d’équilibré et tout ira bien, pas nécessairement besoin d’un engrais spécial automne, l’arbre saura prendre ce dont il a besoin. :wink:

oui, quelque chose d’assez equilibré en N-P-K (genre 5-4-3, 4-5-7 etc).

Tu as des engrais organiques haut de gamme, comme le biogold original (mais cher) et tu as des engrais orga en pelets comme le frayssinet qui est aussi de bonne qualité mais moins cher.

ORGA 6 Frayssinet - Engrais organique NPK 6-3-3+Mg

Bonjour Clem,

merci pour tes renseignements ,comme engrais je vais commander le biogold original.

je suis inquiet pour les feuilles de mon acer elles deperissent,photos jointe.

qu’est ce que je dois faire ? peut tu m’aider ?

Merci d’avance.

eric

les extrémités des feuilles sont sèches ? si oui je dirais que le feuillage à pris un coup de chaud et à part l’aspect esthétique rien de grave. et si au contraire elles sont moles alors excès d’eau.

1 « J'aime »

je trouve aussi que ça ressemble à un excès de chaleur/soleil, c’est pas très esthétique, mais rien de grave vu que les feuilles vont tomber.

1 « J'aime »

Bonjour,

merci de m’avoir répondu . les feuilles vont tomber?

eric

Oui cet automne :wink:

Elles sont juste un peu moches

Bonjour tout le monde.

voila mon acer, ses bourgeons commencent a s’ouvrir.

quels sont les soins qu’ils faut donner, dois je mettre de l’engrais et quelle type (n p k )?

merci de vos reponses.

Tranquillou !!

Laisse le débourrer et ouvrir ses feuilles, ensuite il sera temps de le nourrir

Auquel cas, longues pousses, longs entre-nœuds et grandes feuilles, à l’opposé de ce que l’on recherche.. :wink:

bonjour,

Merci de ta réponse,je le laisse tranquille,ses feuilles sont bien ouvertes.

c’est pour l’arrosage que c’est dur je ne sais jamais quand il faut arroser

eric

1 « J'aime »

Avant d’arroser a outrance tu peux juste attendre que le substrat sèche en surface. Si l’arbre est cultivé en substrat drainant très peu de risques de faire une boulette.

1 « J'aime »