Bonsoir,
j’ai un faux poivrier depuis maintenant presque 2 ans, et maintenant que j’ai réussi a lui faire passer 2 hivers, je voudrais savoir comment je suis censé m’en occuper du point de vue de la taille.
L’an dernier, j’avais effectuer une taille (sur conseils d’un professionnel) de certaines branches qui devenaient trop grandes, mais je le trouve maintenant bien (voir trop) touffu, et il commence a ne plus ressembler à rien ![]()
Autre point: vu que je l’ai depuis 2 ans, il va peut être falloir que je pense a le rempoter…
D’où la question: dois-je entreprendre une grosse taille pour lui redonner une forme correcte ? ou bien est-ce que je devrais me contenter de la rempoter cette année et de nouveau couper juste les branches trop longues, puis attendre une autre période pour attaquer une coupe plus sévère ?
Ci joint quelques photos:
Vue de face
127234
Vue de gauche
127235
Vue de derriere
127236
Un problème dans mes structures, c’est que je me retrouve avec:
- soit des branches longues avec une touffe au bout
127237
- soit des parties trop touffues, qui du coup se mélange avec les autre parties du bonsai, et font une surcharge locale
127241
Si vous pouviez m’éclairer dans tout ca, je vous en serait très reconnaissant ![]()