Engrais solide annuel ?

Bonjour,

Question de néophyte :

En allant dans plusieurs jardineries pour acheter de l'engrais solide, il est indiqué sur la plupart d'entre eux qu'il faut en répandre à raison de 2 à 3 fois par an. Cela me semble bien peu compte tenu que je suis en phase de culture (donc engrais solide de base + liquide en complément).

Et vu le prix du Biogold, j'espérais en trouver à meilleur prix tout aussi efficace.

J'ai vu qu'il y a plein de discussions sur l'engrais, je ne veux pas faire doublon.

J'aimerai juste savoir si, en achetant des engrais de jardineries (sac de plusieurs kilos), on doit respecter le dosage de 2 à 3 fois par an prescrit sur le paquet, ou bien s'il est possible de faire comme normalement, à savoir 1 poignée 1 fois par mois ?

Voici le lien vers un produit type, où le dosage est de 2/3 fois par an : http://www.truffaut.com/produit/engrais-coniferes-et-arbustes-d-ornement-3-5-kg/37076/25270#descriptif

Merci

Sur tous les paquets, il est écrit 2,3 fois/an. Même ceux pour bonsaï. Tu peux sur-doser à l’organique sans soucis si la plante est prête à une grosse pousse.

Par contre l’engrais que tu nous montre, est mal dosé. Prends en un :

N<P<K ou équilibré.

Exemple: 4-5-6 ou 5-5-5

D'accord F2C. Merci pour les infos.

Je pensais qu'il existait des grains se dégradant plus ou moins vite, d'où ma question.

Pour le lien d'engrais que j'ai mis, c'était juste a titre d'exemple.

Si j'ai bien lu sur le forum, il faut éviter l'engrais osmocote non ?

Il n'y a aucun reproche à faire sur le NPK de l'engrais que tu as présenté.

Il y a des préjugés contre l'osmocote mais ils reposent à mon avis plus sur des concepts idéologiques qu'autre chose.

Personnellement, j'en utilise depuis plus de 15 ans et je ne vois pas où serait le problème.