Engrais granulé NPK 6.6.6 Introuvable !?

Bonjour, 

Je possède depuis plus d'un an un Serissa Foetida ou Neige de juin, lorsque je l'ai reçu ,une  fiche d'entretient m'a été remis? Sur cette fiche est  écrit qu'il faut que je donne à mon arbre de l'engrais en boulette organique à décomposition lente. Sur une seconde fiche d'entretient disponible à ce lien http://www.paris-bonsai.fr/SM-entretien-fichesconseil.php est spécifié que dois fournir de l'engrais " Granulé NPK 6.6.6 sur sol drainant toute l’année, y compris en hiver." 

J'ai donc cherché sur le net des granulés NPK 6.6.6 , cependant je n'en trouve nul part !? 

Quelqu'un saurait-il ou peut-on s'en procurer 

merci  :spb52: 

Bonjour,

SI tu cherches un engrais avec un rapport NPK qui correspond au chiffre près c'est normal que ça soit difficile à trouver :)

N'importe quel engrais avec un rapport NPK à peu près équilibré fera l'affaire. Par exemple 6-7-8, 12-10-10 etc. Ça doit se trouver assez facilement en jardinerie. Il faudra juste veiller à ne pas dépasser les doses prescrites par le fabricant.

merci de ta réponse , 

Donc si j'ai bien compris , quand ils recommandent un engrais  NPK 6.6.6 celà signifie juste qu'il faut qu'il soit équilibré. 

Sinon , une fois que j'ai l'engrais solide, je dois juste poser 4/5 boulette sur la terre et c'est tout ? (je précise que mon bonsai est dehors en ce moment vu le beau temps . )

Bonjour BRuno

chez culture ondor à Portet sur Garonne ils ont tous les dosages.

le npk 333 ça marche aussi

Certains parlent de panier à engrais http://www.paris-bonsai.com/index.php/paris_bonsai/terre-engrais-traitement/engrais/paniers-a-engrais-grand-modele-10-unites-50-mm-4.html

Est-ce que cela est nécessaire ?

ça dépend. te tes boulettes et de ton environnement.

Perso j'ai hésité au début à cause de mes chiens que ça attirait un poil, mais depuis un certain temps il n'y touche pas. Idem pour les merles et autre bestioles. Donc je met rien, sauf pour les arbres sur lesquels j'ai de la sphaigne, dans ce cas là je met la boulette sous la sphaigne pour qu'elle se dégrade plus vite. Mais mon engrais est fait maison. C'est possible que le tien soit plus une friandise que le mien.

Chiquette de moutons,à la coopérative du coin,15 euros les 20 kg, c’est ce dont je me sers depuis plus de quinze ans, npk 5,5,5