Enfin une soucoupe à bonsai !

Salut à tous,

petit post pour vous faire part de ma dernière trouvaille: une soucoupe à bonsai pas chère bricolée à partir de deux objets sans lien l'un avec l'autre: une soucoupe assez profonde de votre choix (ici une soucoupe low-cost en plastique) dans laquelle l'on met une dalle de jardin (du même coloris si possible) elle aussi en plastique, découpée aux cotes qui vont bien.

Voilà un petit ensemble qui permet d'arroser votre Bonsai, en intérieur notamment (ici l'exemple avec un Carmona), en laissant s'échapper l'eau en-dessous, qui va alors rester sous le pot, mais sans contact avec ce dernier. Ceci aura pour but d´augmenter l'humidité ambiante autour de l'arbre tout en évitant les problèmes de pourriture et en laissant circuler l'air sous le pot !

Pratique et esthétique! Bravo bonne idée

Pas bête le gars! ;)

je fais un peu pareil avec des morceaux de carrelage cassés, c'est moins pratique en effet.

Avec ton installation tu n'est pas loin de l'hydrobonsaï.

Une mèche de coton qui part de dessous et remonte dans le pot, et hop t'est prêt pour le laisser 10 jours tout seul.

depose le brevet

Sympa l’idée merci pour le partage

bonsoir

pour moi j'ai récupéré une ancienne crèpière du diamètre du pot

ce qui oblige bien sur d'avoir un pot circulaire 

il s'adapte parfaitement au pot et reste discret  dans le prolongement du pot :spb106: