J'ai pensé à cet emplacement pour l'hivernation de mes espèces rustiques. Le jardin de mes parents! Le vent arrive de l'endroit où j'ai pris la photo et c'est protégé au nord et au sud. Quels sont, selon vous, les préparatifs que je dois faire? Quelle profondeur creuser? Rebord du pot?
Appliquer une couche de gravier sous les pots pour les moments de pluie inévitables? Abriller d'une toile? Quel type? Quelle Hauteur? Je protège au max du vent? J'utilise des cônes à rosiers pour plusieurs mais pour sauver de l'espace.. je crée une serre froide? Comment?
Sur le forum il y a quelques sujets qui parlent de l'hivernage au Québec. Je ne saurais pas te donner les sources exactes, mais je pense qu'en utilisant le moteur de recherche tu devrais trouver des infos intéressantes.
De mémoire il me semble que les conditions sont drastiques : sous 3 m de neige ou en cave, sous terre, je ne sais plus, mais je crois qu'il faut faire bien gaffe.
La neige est un bon isolant cela dit… Mais bon vu ton climat va falloir être prudent comme l’a déjà dit pierre.
Je vais demander conseil à mon fournisseur qui vit à 50min. de chez moi. Il pourra mieux m'indiquer quelles espèces ne courrent aucun risqque. Sinon je suis prêt à investir dans son service de gardiennage.
Oui je pense que c’est une bonne idée et si son service de gardiennage n’est pas trop onéreux sa peut peut être valoir le coup pour tes arbres plutôt que d’investir. Après si tu possédes un abris hors gel et a l’abris des intempéries sa peut le faire aussi.