éléagnus

Certains m’ayant fait remarqué que l’hiver, les érables c’est ennuyeux :joy:, en voici un qui me tiendra compagnie et qui est persistant :yum:

Une belle bête :grinning:, repérée depuis plus d’un an…

Attachment 250044 not found.

Un peu d’élagage Attachment 250045 not found.

Eclatage du pot et coupe à la scie de la motte Attachment 250046 not found.

Retravaille de la motte à la hache et coupe des gros tuyaux qui partent vers le bas… coupe de deux grosses racines qui se croisent au pied du nébari… photo intermédiaire du travail Attachment 250048 not found.

Le tout dans Pouzzo et biofertil et roule ma poule :yum:

Attachment 250049 not found.

belle bète !!va falloir mettre des ridelles a tes étagères........    il te reste donc de la place.......!

Je fais de la place… :smirk:

Un peu de temps ce matin pour finir le travail :grinning:. Maintenant pousse libre toute l’année prochaine :yum:.Attachment 250327 not found.

tu n'as pas peur de faire des coupes si proches du tronc à cette période de l'année, il ne gèle pas par chez toi?

Salut Le bleu, les gelées sont très faibles s’il y en a et très courtes. J’ai une haie d’éléagnus chez moi et je n’ai jamais observé de problèmes particuliers même en faisant des coupes si raz à cette période. Pourquoi, tu as peur de quoi ?

c'est à dire que chez moi, le gel est parfois très prononcé l'hiver et pendant plusieurs jours! si je fais ce genre de coupe, le gel brûle les parties mises à nues et la cicatrisation ne se fait pas....quand je dois faire ce genre de coupe, je préfère laisser un moignon et le reprendre aux beaux jours, du moins quand les risques de fortes gelées sont passés....

Comme quoi d'un climat à l'autre...

Ma crainte à moi c’est plus la flotte et le vent qui peut être très violent par chez moi. Il fait très doux à part années exceptionnelles.

En ce moment les deux sont cumulés. C’est pour ça que j’utilise de la pouzzo, c’est lourd et draînant. En plus, ça se réchauffe vite quand il caille au moindre rayon de soleil. Tu as raison, il faut adapter ses conditions de culture à son environnement.

Et autrement sur l’arbre, vous en pensez quoi ?, notamment sur la face :smirk:

Avant de parler esthétique, il faut le laisser reprendre, dans 2 ans, u seras sûrement obligé de couper d'autres branches pour avoir une seule ligne de tronc, ce qui me semble posible aux vues des photos, toute la puissance de l'arbre sera alors concentrée au bon endroit, patience 

salut abcd, c’est bien ce qu’il est prévu de faire… mais justement selon toi quelle ligne possible du moins pour l’instant ?

Salut,

Perso, je trouve que l'espèce reprend bien mais a du mal à cicatriser. Les coupes se creusent rapidement car le bois est tendre et pourrit assez vite.

J'ai récupéré des arbres d'une haie arrachée, et j'ai rabattu court immédiatement en laissant un tire sève quand c'était possible. Pas de problème de reprise et le bourgeonnement arrière s'est bien passé.

Sinon, tu peux laisser comme ça, mais tu seras obligé de rabattre dans un an ou deux pour récupérer ta conicité.

Salut, j’ai laissé beaucoup de végétation histoire que ça reprenne bien. J’ai prévu une année de pousse libre puis de rabattre très fortement en mars de l’année d’après si l’arbre est prêt. Tu l’aurais plus rabattu déjà ?

ça cicatrise assez bien  je pense que cela vient de sa forme du moment

la taille  spécifique du tien ICST va surement le booster avant le printemps

si il ne fait pas plus froid que ça maintenant ..........

Pour la météo, à moins de pas de bol, ça devrait le faire voisin :yum:.

En voilà un qui ne craint pas mes chats :joy: et qui a bien repris…Attachment 253717 not found.

j'en ai un aussi j'ai bien cet arbuste et les drupes sont très attractives et décoratives, jean-François Busquet m'avait déconseillé cet arbuste car il cicatrise mal et c'est vrais.. en pot en tout cas... ça va passé un séjour en pleine terre tout ça !! il y en avais un énorme et magnifique la  90 ème représentation de la Kokufu-ten!

J’ai vu ça oui :smirk:. On verra bien comment ça évolue mais la base est vraiment sympa :heart_eyes:

je peut te présenter ici le miens?

évidemment l’ami :joy::+1:t2:

ok le voici il y a deux ans je ferais une photo demain

19€ en promo à jardi truc héhé je l'ai pris par rapport à sa base! il va passé en pleine terre bientôt ^_^