Elaeagnus

Salutation, 

J'ai possibilité de prélever ce petit arbre (il me semble bien un Elaeagnus). Je souhaiterais un appuie pour faire les choses correctement.

Premièrement, est ce un bon sujet de prélèvement ?  il semble être en forme et je pense prometteur.

Faut il que je recoupe certaine branche ?

Il a obtenu sont billet pour un prochain voyage en déchetterie, je me dois donc de le prélever rapidement mais en toute sécurité. Quel serait la meilleur procédure à suivre ?

Derniere question: quel substrat a utilisé pour sa mise en pot ? De l'akadama serait l'idéale ?

Merci beaucoup !

Salut,

il s'agit bien d'un eleagnus. Quant au prélèvement, personnellement je ne m'y aventurerais pas, en pleine terre ca pousse de la folie cette plante, même si ca repart bien en arrière, ca doit être dur à gérer.

Voilà, ce n'est que mon avis, attends d'en avoir d'autres.

Très bien merci.

D'un autre coté il va finir sa vie dans une poubelle, si j'échoue au prélèvement ce ne sera pas tellement problématique :)

prélève, mais si tu peux attendre un peu que les températures remontent ce serait mieux

ne garde que le premier départ, le reste est trop droit et sans conicité

merci de l'info, je reviendrais vers vous lorsque je l'aurais prélevé.

edit: Dernière question, si j'ai compris je le taillerais comme ceci ? :

236330

20150208_153136.jpg

A  mon avis coupe au pied premiere branche y'a du tronc en dessous encore

sa marche merci

j'en ai un d'Elaeagnus ça peut devenir sympas  ^-^_^

Serait il possible que tu post une photo ? (je n'en ai pas vus dans ta galerie) j'aimerais voir a quoi sa ressemble une fois formé :)

en voici un sorti du feu il y a une 15 aine d'années

c'est très costaud l'éléagnus

236446

IMG_6853.JPG

Et c'est très joli !

C'est peut être l'idéale pour moi, un arbre solide pour un débutant comme moi ce sera plus simple pour me faire les dents

Salutation !

(Je n'ai pas réussi a éditer mon précédent message pour éviter un multipost, j'ignore si il est possible de modifier plus tard ?)

Un point sur le sujet:

J'ai taillé les branches en masse avant le prélèvement. j'ai laissé juste deux petites branches en vue de mon futur projet. J'espère que je n'en ai pas trop fait.

236943

20150221_152818.jpg

Par curiosité j'ai déblayé la terre au pied de l'arbre pour jeter un coup d'oeil au futur nebari. A première vue sa craint un peu, après avec le recul je souhaiterais le laisser tel quel il a son charme je trouve. A moins que quelqu'un ai des suggestions ? je suis preneur :)

236957

20150221_153359.jpg

J'ai un peu peur de ce qu'il va se passer lors du prélèvement, les racines sont plutôt grosse et je ne sais pas vraiment comment je vais m'y prendre. 

(Je n'ai pas réussi a éditer mon précédent message pour éviter un multipost, j'ignore si il est possible de modifier plus tard ?)

Tu as une heure pour éditer, après c'est les modos ou les admins! ;)

merci de l'info :)

Bonjour,

Voici ou j'en suis avec l'arbre:

243723

2015-06-13 (1).jpg

je ne l'ai pas retouché depuis sa mise en pot. Je verrais l'année prochaine, au moins il a repris c'est déjà ça.

Bonjour ,

Effectivement la reprise est la bienvenue , il faut engraisser maintenant .

;)

je vais m'y atteler !

Des news??

oui ... le pauvre est décédé. Je l'ai laissé l'été 2016 en garde pendant mes 3 semaines de vacances et celui ci n'a pas survécu. C'est une mauvaise expérience et un mauvais REX qui me servira à l’avenir.

Il me reste toujours mon olivier et quelques ficus.