effet brouillard humidificateur

Salut !

je viens de mettre en place un systeme dont je voudrai etre sur de la non nocivite pour mon ficus retusa…

je me suis procure une fontaine pour terrarium munie d’une pompe pour faire circuler l’eau, jusque là, rien de bien inovant, mais aussi d’un systeme qui produit un effet brouillard, un brumisateur en quelques sortes…

peut etre avez-vous deja vu ce genre de systeme dans les magasin qui vente des fontaines de deco interieure, mais la difference avec une fontaine de terrarium c’est que chaque piece est vendue separement et donc quand un truc pete ( la pompe par exemple), pas la peine de tout racheter. de plus le prix est reduit de moitie et ca donne un effet ambiance tropicale vraiment sympa !

ma question est la suivante.

les ficus se plaise à grandir dans un milieu ou l’hygrometrie est assez elevee…

mais il ne faut pas que la terre soit constament humide car cela fairait pourrir les racines…

le systeme que j’ai mis en place provoque donc de l’humidite sous forme de leger brouillard vers les feuilles mais passe aussi sur la surface du pot et de la terre.

ce qui humidifie donc cette terre en surface egalement, mais pas partout, ce qui me permet de savoir quand la terre est seche en surface pour arroser mon ficus.

est ce que cette humidite legere mais existante sur une partie de la surface de la terre peut nuire à mon arbre ou sera-t-il tres heureux avec tout ce beau brouillard??

merciiiii