Ecole Bonsai Creativo Paris - session printemps 2026

Le week-end dernier avait lieu la session de printemps du groupe de Paris, animé comme touours par Sandro Segneri.
Le sujet principal de cette session était la plantation sur roche, avec des projets au long court, puisque le choix des arbres et des roches (à trouver ou déjà en nos possessions) à eu lieu à l’automne 2024, et la mise en place des arbres au printemps 2025… après une année de croissance libre, il était temps de les mettre en forme :slight_smile:
Photos avant-apres de ma roche principale (j’ajouterais les autres participants des que j’aurais confirmation qu’ils sont d’accord :innocent: )

6 « J'aime »

Un arbre spécial, qui exprime bien la vision artistique de Sandro… il faut le voir en vrai pour entendre le blizzard souffler sur la pente rocailleuse et dénudée…

3 « J'aime »

Assez étrange le second arbre, mais j’aime vraiment beaucoup!!! Il sort des sentiers celui la! Très tourturé

Quant à la roche, j’adore!! juste l’arbre du bas qui focalise le regard je trouve, mais quel travail!!

La composition sur roche est très réussie, assez étonné par la mise en forme du multitroncs le parti pris a été de compacter l’arbre le plus épais un partis pris sûrement.

Avant - après

2 « J'aime »