Echanges Internet

En ce qui concerne les films sur le bonsai, des fiches techniques, des bouquins en pdf, des polycopiés de cours … voire justes des photos …

je vois "beaucoup" de trucs en peer to peer, echange internet, via emule ou kazaa … mais en anglais mais surtout en espagnol …
rien en français … pas une photo, pas trois lignes, pas une photocopie … rien …

quid du discours : il faut diffuser au maximum pour elever notre niveau et tout et tout …
(étant entendu que l’idée n’est pas de pirater lachement la ffb ou autre mais d’avoir plus d’infos… je comprends tout a fait q’un livre coute cher a editer etc etc … et j’en achetes des que je peux !!)

c’est quoi l’esprit ??? le peer to peer c du piratage et c mal ou c plus j’en sais et j’en garde tout seul plus je serais bon et pas eux … ???

je suis bien perplexe !!!
c’est quoi votre avis sur la chose ??

ps: quand je dis que j’ai trouvé plein de trucs … c un film d’une heure en espagnol, trois documents word en espagnol, un doc pdf en anglais et un scan d’une notice d’engrais en espagnol … c pas lourd !

je sais pas moi… je telecharges quelques chansons en mp3 et si j’aime je vais acheter le disque à la fnac … pourquoi ca marche pas pareil en bonsai ??