Tu vas donc pouvoir m'expliquer comment ça marche.
Comment sont sélectionnés les arbres ? Tous les pays d'Europe devraient-ils être représentés ?
Je pose la question car j'étais impatiente de voir un échantillon de chaque pays, voir ainsi des manières de travailler différentes, des essences d'arbres particulières... Les arbres étaient très beaux, mais principalement lituaniens.
Je m'attendais à une grosse manifestation, une sorte de super fête du bonsaï.
J'avais cassé ma tirelire dans l'espoir de trouver des arbres, des poteries et du matériel exceptionnels, mais il n'y avait que deux petits stands...
Je n'ai pu y aller que le vendredi après midi, peut être était-ce plus important le jour des démonstrations?
Si quelqu'un d'autre a fait le voyage, j'aimerais bien savoir ce qu'il a vu s'il y était un autre jour.
Assez de bavardage les arbres :
246920
Une potentille !
246942
Et un buis aux bois morts impressionnants, mais avec de vilaines traces de Dremel derrière :
246943
246946
C'est une plante d'accompagnement que j'ai aussi, sans en connaître le nom.
Quelqu'un sait ce que c'est? ça fleurit en été, petites fleurs jaunes.
Pour la France, la sélection se fait lors du Congrès FFB de l'année N-1 (ex. pour 2016 c'était au Congrès d'Albi 2015.
Plusieurs arbres sont classés "arbre remarquable" et donc sélectionnés pour représenter la France.
Le problème, c'est qu'à part quand c'est en France, comme en 2012, il faut y aller...
ça prend du temps, ça coûte cher, et les 200€ alloués jusqu'à présent à chacun ne représente qu'une petite part des dépenses réelles.(Mais au travaille au sein du CA de la FFB pour que ça change...)