EBA Vilnius

Bonsoir,

après un week end bien sympathique à Vilnius et un tour à l'expo EBA, voici quelques photos :

246882

P9040155.jpg

246883

P9040086.jpg

246894

P9040105.jpg

Désolée pour la qualité des photos, mais il y avait peu de lumière. J'ai essayé de retraiter un peu.

La suite demain

Merci pour les photos .On attend la suite  .à demain

Merci pour ces photos; l'année prochaine, puisque j'y présenterai un arbre, je ferai un reportage sur l'EBA de Budapest.

Yes, merci du partage!

Merci pour ces photos; l'année prochaine, puisque j'y présenterai un arbre, je ferai un reportage sur l'EBA de Budapest.

Bravo M'sieur !

Super Penjing !

Tu vas donc pouvoir m'expliquer comment ça marche.

Comment sont sélectionnés les arbres ? Tous les pays d'Europe devraient-ils être représentés ?

Je pose la question car j'étais impatiente de voir un échantillon de chaque pays, voir ainsi des manières de travailler différentes, des essences d'arbres particulières... Les arbres étaient très beaux, mais principalement lituaniens. 

Je m'attendais à une grosse manifestation, une sorte de super fête du bonsaï.

J'avais cassé ma tirelire dans l'espoir de trouver des arbres, des poteries et du matériel exceptionnels, mais il n'y avait que deux petits stands...

Je n'ai pu y aller que le vendredi après midi, peut être était-ce plus important le jour des démonstrations?

Si quelqu'un d'autre a fait le voyage, j'aimerais bien savoir ce qu'il a vu s'il y était un autre jour.

Assez de bavardage les arbres :

246920

P9040145.jpg

Une potentille !

246942

WP_000445.jpg

Et un buis aux bois morts impressionnants, mais avec de vilaines traces de Dremel derrière :

246943

WP_000447.jpg

246946

WP_000504.jpg

C'est une plante d'accompagnement que j'ai aussi, sans en connaître le nom.

Quelqu'un sait ce que c'est? ça fleurit en été, petites fleurs jaunes.

C'est un Sisyrinchium californicum.

Pour la France, la sélection se fait lors du Congrès FFB de l'année N-1 (ex. pour 2016 c'était au Congrès d'Albi 2015.

Plusieurs arbres sont classés "arbre remarquable" et donc sélectionnés pour représenter la France.

Le problème, c'est qu'à part quand c'est en France, comme en 2012, il faut y aller...

ça prend du temps, ça coûte cher, et les 200€ alloués jusqu'à présent à chacun ne représente qu'une petite part des dépenses réelles.(Mais au travaille au sein du CA de la FFB pour que ça change...)

Si tu voulais beaucoup de très beaux arbres et aussi de très nombreux pros de toute l'Europe, il faut aller à Saulieu : http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/forum/218-european-bonsai-san-show-2015/

Mon charme qui ira en Hongrie en 2016 avait d'ailleurs été exposé à Saulieu en 2014.

Merci Frogolivier pour l'identification.

Et merci Penjing pour toutes ces explications, je comprends mieux.

Félicitations pour la sélection de ton arbre ! Je doute pouvoir décider mon mari à m'emmener l'année prochaine à Budapest, Vilnius c'était déjà bien !

J'en ai encore quelques unes :

246991

WP_000492.jpg

Bonne journée à tous