bonjour à tous,
Premier message sur ce forum. Beaucoup de québecois amateur de bonsai? Je suis un amateur de plantes tropicales et d’orchidées ; la plupart de celles-ci préfèrent une eau neutre voir douce. Je fesais des recherches internet sur le type d’eau préférable à utiliser lorque l’eau du robinet est trop "calcaire". mes recherches m,on souvent diridé vers votre forum. J’ai donc remarqué que vous étiez des as à voir les nombreux fils de discussion à ce sujet .
L’eau de conduite ici est très alcaline (dure). Je n’ai pas les mesures de GH et KH mais le pH est de 7,8-7,9. Je fais de l’aquariophile marine et je possède un osmoseur. Je voulais savoir si de l’eau osmosée coupée avec de l’eau du robinet (reposée pour évacuer le chore) pourrait faire l’affaire et faire chuter la dureté de l’eau, en ayant un effet sur le pH (nécessairement à la baisse).
Je voulais avoir l’abrobation de certains, car ayant le matériel à porté de main, il me sera facile de calculer le ration eau osmosée/eau robinet pour avoir une eau avec les paramètres adéquats.
Qu’est ce que vous en pensez?