Syra, tu ne veux pas d'especes faisant de longues racines dans ton pot, car elles envahissent le substrat. c'est pour cela qu'on développe des mousses qui vivent juste en surface ou presque :)
quand on pense que dans les jardineries ils vendent la sagine et l'oxalis environ 3eur le godet et que nous on les arraches par poignées de nos pots en les traitant de saloperies :PB294:
Et même qu'on peut utiliser l'oxalis en cuisine...
;)
Il y a oxalis et oxalis.
Celle qu'on utilise en cuisine (Oxalis acetosella) pousse dans les bois et possède des feuilles bien vertes et une fleur blanche. Elle est délicieuse à croquer en promenade (acide oxalique)
L'oxalis dans nos pots a des feuilles cuivrées et des fleurs - si elle a le temps de fleurir - jaunes (Oxalis corniculata). Celle là je n'en gouterais pas.
Elle est une simple plante aromatique et effectivement il y en a plusieurs (comme les fraises et les asperges) et j'utilise celle des bois, mais bien qu'aillant mangé celle de mes pots je suis encore vivant, par contre elle est trop acide (c'était pour faire un boutade dans le fil du sujet, je n'aime pas que l'on parle de mauvaises herbes, je préfère le terme d'herbes sauvages. Ce qui est mauvais pour certain peut-être bon pour d'autres).
Il faut mettre juste une feuille ou deux sur une bonne tartine grillée avec du bon paté de pays, elle apporte un peu d'acidité aux plats. Elle remplace ou accompagne donc en fonction des cas, les cornichons pour la charcuterie ou le citron pour les poissons.
Comme tout condiment, le trop est l'énemie du bon!