Bonjour à toutes et tous,
J’ai acheté il y a deux jours deux bonsai identiques (un pour moi et un autre pour un cadeau à venir) dans une grande surface (je sais c’est vilain et va offusquer bon nombre), car c’est ma première expérience, et après avoir lu depuis août ce site (fiches, conseils), j’ai profité d’une super offre.
Alors je ne me fais aucun faux espoir, la coupe de l’arbre est … inexistante et son état semble moyen. Néanmoins, la terre semble bien aérée pas compacte. Je viens donc vers vous car je reste incertain au sujet de l’espèce.
Photos: J’ai publié mes photos sur Flickr pour avoir une bonne qualité avec gros plan sur le feuillage. Cliquez la photo puis open in a new window et choisissez la résolution.
http://www.flickr.com/photos/49063923@N00/sets/72157627961383777/
Selon moi, c’est soit un Ficus Retusa soit un Ligustrum sinense. Aoins que ce soit encore une autre espèce. Sur l’étal il n’y avait aucune étiquette (pas forcement bon signe), hormis celle la société qui l’a élevé, une société néerlandaise (rien d’étonnant) "Take-a-way-trends".
Sur leur site (www.takeawaytrends.com), à la rubrique il n’y arien de mentionné, mais dans les autres apparaisse le Ficus Retusa.
Un grand merci à ceux qui liront ce message et encore plus à ceux qui y répondront
Alainrx8