Double marcottage acer palmatum

Bonjour à tous.

Voilà, en allant chez mon fournisseur, je suis tombé sur ce palmatum bien caché pour que l’on ne remarque pas sa laideur, il a legerement souffert, le pauvre petit gars doit etre dans son pot depuis un bon bout de temps…mais ca m’a permis de le negocier à tres bon prix :-D

117705

IMG_0967___.JPG

Bon, je ne vais pas m’amuser à demeler les racines, et le point de greffe n’est pas beau, alors je crois que je vais recourir à la marcotte en juin prochain et c’est le sujet de mon post:

Deux parties m’interressent:

117706

IMG_0968___.JPG

Le houppier pour ses nombreuses ramifications et son mouvement

117707

IMG_0969___.JPG

Et la partie au dessus du point de greffe pou sa grosseur.

Alors voila, ma question est: peut on faire deux marcottes ou plus en même temps ???

une j’ai fais ca plusieurs fois mais sur la même branche ou tronc?

Si il y’en a qui ont deja testés…

j'ai trouvé un post fantôme à priori...

juste au cas où, ça a donné quoi ?

Oulà la vache c'est plein de poussière ca. Ah oui alors en fait c'est lamarcotte du haut qui commençais à bien prendre (car beaucoup plus de feuillage au dessus) et les intermédiaires quasi woualou car peu de feuillage entre. J'avais dû très mal gérer l'arrosage de l'arbre, un problème racinaire où je ne sais plus quoi, mais l'experience à été écourtée. Le tronc à commencé à noircir à la base et ca c'est propagé.

Peu après j'ai complètement abandonné le palmatum, surtout par rapport au climat.

Oui tout a fait.

Une bêtise parmi tant d'autres^^

:)

je te demandais ça car j’ai tenté sans savoir quoique ce soit 3 marcottes sur un seul érable et au final je n’en ai qu’une. C’était intéressant à voir parce qu’une seule a fonctionné et les autres n’avaient que de mini-mini feuilles (trés mignonnes par ailleurs !!) mais ça ne s’est pas bien passé au final … donc j’ai testé par moi-même le blocage de sève ^^

bref, une seule marcotte de réussie, celle de tout en bas si je me souviens bien. Elle est en pot et va bien.

je le referai pas c'est certains :)