Donner de l'allure à un Ficus

Salut,

Voici 2 ans que l’on m’a offert ce Ficus. Je l’ai empoté il y a 1 an dans de l’akadama et des écorces de pin.

Je crois qu’il faut faire le travail de mise en forme au printemps mais faut-il que je prenne le temps de m’informer.

Photos:

142195

ODC___Ficus_09_10_007.JPG

Salut,

Il y a donc environ 3 ans quil à été rempoté déjà !

Le voici à présent:

241390

1431095668651.jpg

241391

1431095787125.jpg

Jai coupé qques branches voilà 2 ans je pense puis plus rien…

Quen pensez - vous ?

À mon avis il faut mieux le cultiver ! il devrait avoir plus de feuilles. Tu mets de l’engrais ? Ensuite tout dépend à quoi tu veux qu’il ressemble. Si tu veux un arbre en balais il faut conserver que quelques charpentieres. Si tu veux un autre style il faut que tu fasses un virtuel.

Commences par faire des photos avec l’arbre sur fond uni l’appareil à hauteur de l’arbre pour qu’on y voit mieux.

Salut,

As-tu une idée de la forme que tu veux lui donner? Un projet?

Par contre je le trouve... comment dire, un peu dégarni (euh non , c'est un peu fort :spb79: ), les branches sont longues et les feuilles sont en bouts de branches, as-tu eu un problème de culture?

En fait il a toujours été comme cela. Je pense qu’il doit s’agir d’un pb d’engrais. Je lui mets du Magic gold (quand j’y pense) et jusqu’à peu du Tonus V (difficile à trouver).

J’avoue manquer de sérieux :frowning:

Je profite davoir le temps devant moi en attendant le mois de mai pour vous le montrer afin d’être ensuite conseillé SVP

Attachment 253088 not found.

253089

1454253985456.jpg

Dici là que jugeriez - vous utile de faire à ce ficus SVP ?

Je le trouve pas beau du tout !

Tu aurais intérêt à virer la partie gauche qui part du milieu du tronc et construire la tête de l’autre tronc.

Tu peux en faire une bouture.

Le voici en photos

Le mois de juin s’écoulant me conseillez-vous encore de lui couper TOUTES les feuilles ?

Je pense partir sur la forme balai.

Jen profite pour vous demander conseil pour une bouture prélevée sur ce même ficus et replanter voilà environ 4 années:

262901

1466444778171.jpg

tu l'engraisses ?

Où sont les experts :unsure:

ah bon il y a des experts

Je lui mets du Magic Gold.

il semble y avoir un pb de culture.Il devrait être plus ramifié plus fourni.avez vous déjà défolié ? quel quantité d'engrais lui donnez vous ? le mettez vous dehors ?@+

Je lui mets de l’engrais quand j’y pense à vrai dire mais les ‹ boulettes › engraissent pendant 1 trimestre.

Je ne l’ai jamais défolié.

Il est dehors tans que les températures ne descendent pas sous les 10/8 degrés.

Heu…les boulettes c’est tous les mois durant la belle saison

Ah bon ! Autant pour moi.

Est-ce encore temps pour tailler petit et « grand » ficus ? ?

Heu....les boulettes c'est tous les mois durant la belle saison

pourtant sumo annonce bien une efficacité de 3 mois et suggère d'en appliquer 3 à 4 fois par an.

ceci dit je ne l'utilise pas depuis assez longtemps pour pouvoir avoir une opinion solide sur ce point.

svp. une petite photo du produit. merci

Du produit Magic Gold ou du bonsaï ?