slt tout le monde!!!
je posséde un orme de chine,un ficus retusa et un faux poivrier du japon(ou "xanthoxylum" ou plutot "operculiacarya decaryi") : ce sont tous des bonsai provenant de supermarchés,donc c’est pas le top et je tiens a les faire vivre le+longtps possible!!
voila plusieurs questions car je suis débutante dans les bonsai
1-je souhaiterais savoir s’il est préférable de les garder chez moi dans ma chambre,ou bien de les placer sur le bord de ma fenêtre ou bien de carrément les mettre dehors…j’abite dans l’ain, il y a bcp d’étang, et dehors il fait trés frais et humide…
2-dois-je (si il faut que je les sorte) les sortir dehors a cet époque ou plutot attendre le printemps ou l’été comme il fait moins froid?
3-je sais que le faux poivrier du japon est gourmand en eau,mais qu’en est-il pour les 2 autres?? dois-je les arroser chaque jours ou seulement quelques fois dans la semaine?
4-Lorsque je les arrose dois-je aussi vaporiser les feuilles et le tronc?Et dois-je arroser jusqu’a ce que l’eau s’écoule dans la soucoupe dessou le pot?
5-comme mes bonsai proviennent de supermarché est-ce que je dois impérativement les rempoter? (je sais que lorsqu’il vienne de ces endroit ils n’ont pas un bon substrat)
6-qu’elle est la couleur du cheval blanc d’henry 4?
(NON JE RIGOLE !!!)
7-est-ce que la formule de rempotage suivante (pour s’il est nécéssaire de les rempoter) convient pour mes 3bonsai?? :
1/3 d’akadama
1/3 de pouzzolane
1/3 de pumice
et un peu d’écorce de pin
8-je vais demain aller voir sur lyon si je peux trouver et acheter ces "ingrédient" ( ) mais j’ai chez moi de l’écorce de pin,c’est asser gros (1.5-3cm en gros) donc pour un petit pot c pas le top;est-ce possible d’y couper pour en faire des petit morceau ou mieux vaut en acheter directement en petite taille si c’est trouvable?
SVP aidez moi en répondant a mes questions,je sais je suis désolé j’en écris bcp trop…mais
…lol
je vous remerci par avance!!! bise a tous et ciao ciao!!!