Difficulté au rempotage

Bonjour a tous,

Ayant lu plusieurs "tutoriels" et vu plusieurs vidéos concernant le rempotage, on va dire que j’ai plutot bien assimilé la technique proprement dite.

En pratique, c’est une toute autre histoire…

Je sais pas si je suis le seul mais ce qui me pose le plus de problème est la fixation/orientation de l’arbre.

Je finis par y arriver mais c’est bien laborieux et je dois m’y prendre a plusieurs reprises pour finalement me satisfaire du meilleur résultat possible sans pouvoir me dire: "c’est nickel"!

Est ce que vous avez des conseils, videos détaillées qui pourraient encore m’aider ?

Je vais essayer de rentrer un peu dans le détail pour eclaircir ce qui me pose problème.

J’essaie de tourner/visser entre elles les deux extrémités de mon fil passées dans les trous de drainage et a travers les racines avec une pince mais ca ne fait que comprimer le point de vissage, ca ne tend pas le fil!

Je vois pas comment tendre ce fil, est ce que celui que j’utilise est trop rigide?

Est ce que ce serait plus simple de faire des noeuds avec par exemple du fil a roti??

Je vais bientot m’attaquer au rempotage de mon sujet préféré et je voudrais bien qu’il soit parfait, en tout cas que j’en sois pleinement satisfait!

Merci d’avance pour vos conseil.

Amicalement

yoyo